Systeme ne demarre plus...ecran bleu

Nikox9 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon ordinateur (un autre) ne demarre plus: le chargement d'xp commence et soudain s'arrete. Ecran bleu "votre ordinateur a ete arrete afin de prevenir tout dommage..."

Pour l'histoire, avast m'a trouve un .trj apparemment localise dans le bios et m'a demande de faire un scan au redemarrage (en ecran bleu et checkant tous les dossiers/ fichiers). Il a trouve qq trucs et m'a demander si je voulais les supprimer (ce que j'ai fait en tapant '2')...et en redemarrant, avast me trouve encore des trucs.

Du coup, je le desinstalle, installe antivir...fait un quick scan qui me trouve d'autres trucs, que je supprime. Je mets l'ordi en veille pour la nuit...le rallume, vais sur le net. Et la soudain ecran bleu "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"...blabla erreur "usbuhci.sys".

Et depuis, il ne demarre qu'avec l'ecran bleu decrit plus haut.

Est ce qu'il se peut que j'ai supprime des trucs du bios durant le scan ? Je sais pas trop quoi faire du coup.

Merci de ton aide,
Nikox

A voir également:

67 réponses

Nikox9

ok !

tu me demandes de faire un scan (je pensais refaire un scan de l'ordi atteint et non pas de faire analyser les rapports)...
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas compris

tu refais un scan OTL et tu me postes les rapports via cjoint.com
0
Nikox9

c'est moi qui n'avais rien compris. Bref, est ce que je fais un scan avec les commandes que tu m'avais envoyees au debut ?
0
Utilisateur anonyme

oui stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikox9

voila

http://cjoint.com/?0FgpmJgc6lp
0
Utilisateur anonyme

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\WINDOWS\desktopset.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

==========================================

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Custom" :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:OTL
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: ""
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}:6.0.21
O4 - HKU\Administrateur_ON_C..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe (IBM)
O4 - HKU\isen_ON_C..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe (IBM) => IBM®Messages By
MsConfig - State: "system.ini" - 0
MsConfig - State: "win.ini" - 0
MsConfig - State: "bootini" - 0
MsConfig - State: "services" - 0
MsConfig - State: "startup" - 2
SafeBootMin: vds - Service
SafeBootNet: UploadMgr - Service
Drivers32: vidc.VP40 - C:\WINDOWS\System32\vp4vfw.dll (On2.com)
Drivers32: vidc.VP50 - vp5vfw.dll File not found
C:\WINDOWS\System32\FPAP-EXL540
C:\WINDOWS\System32\unins000.exe
C:\WINDOWS\System32\unins000.dat
C:\WINDOWS\System32\secushr.dat
C:\Documents and Settings\nguibourg\Application Data\FlashGetBHO

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"EZEJMNAP"=-
"iTunesHelper"=-
"QuickTime Task"=-
"SunJavaUpdateSched"=-

:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Clique sur "RunFix" pour lancer la suppression.

▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.

G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
0
Nikox9

Rapport Virus Total

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=185e28cc50e4542c109fb5626129a21b6cfd21d12ff8bfc32ac551a266e32823-1307392378
0
Nikox9

Le reboot apres fix ne marche toujours pas ... Je sens que je vais devoir faire une re-install de mon ghost sous peu
0
Utilisateur anonyme

ca fait quoi exactement ?
0
Nikox9

ca retente de demarrer sous xp comme depuis le debut du probleme...et soudain, ecran bleu, message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

si tu ne me dis pas le message je peux pas faire de recherches
0
Nikox9

ben il me demande si j'ai assez d'espace disque, de voir avec le revendeur de matos pour checker le BIOS, de redemarrez sans echec si je dois, etc...
le message bateau quoi
0
Utilisateur anonyme

tu peux demarrer le pc en invité de commandes ?
0
Nikox9

non plus... un fdisk /mbr, ca peut aider ?
0
sly555 Messages postés 3 Statut Membre

je pense que ton problème est que un des deux anti virus à supprimer un fichier système important. Je te conseillerais de mettre tes fichier que tu veu garder sur une clé et tout formater et repartir sur un configuration anti virus a jour
0
Nikox9

ca ma parait etre la solution finale....
J'ai un Ghost Symantec d'une vieille image...qui marche....mais une fois j'ai fait une grosse bourde et j'ai ecrase tout le disque (alors que j'ai 3 partitions).

Qqn s'y connait pour les manips ? Partition > depuis image > vers partition ?? Ou bien Disque > depuis image > vers partition ?
0
Nikox9

Bon je viens de reinstaller mon image Ghost sur ma partition... et j'ai toujours le meme problem de demarrage...

Je ne comprends vraiment pas la !!!
0
Utilisateur anonyme

c'esr pas ton disque dur qui a un souci à ce niveau là ?
0
Nikox9

j'arrive qd meme a acceder a mes autres disques avec le CD Ready.to.go que tu m'as fait graver...

Le disque dur est neuf...il a 1 an
0
Nikox9

quand je dis autres disques, je parle des 2 autres partitions
0
Nikox9

Est ce que pour booter le systeme utilise qqch qui n'est pas sur le disque dur mais dans un memoire autre du system et que de ce fait, qd je reinstalle ma partition C:/ avec l'operatin systeme, il manque toujours cette composant de demarrage (qui provient d'un autre endroit que le DD) ?
0