Systeme ne demarre plus...ecran bleu

Nikox9 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon ordinateur (un autre) ne demarre plus: le chargement d'xp commence et soudain s'arrete. Ecran bleu "votre ordinateur a ete arrete afin de prevenir tout dommage..."

Pour l'histoire, avast m'a trouve un .trj apparemment localise dans le bios et m'a demande de faire un scan au redemarrage (en ecran bleu et checkant tous les dossiers/ fichiers). Il a trouve qq trucs et m'a demander si je voulais les supprimer (ce que j'ai fait en tapant '2')...et en redemarrant, avast me trouve encore des trucs.

Du coup, je le desinstalle, installe antivir...fait un quick scan qui me trouve d'autres trucs, que je supprime. Je mets l'ordi en veille pour la nuit...le rallume, vais sur le net. Et la soudain ecran bleu "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"...blabla erreur "usbuhci.sys".

Et depuis, il ne demarre qu'avec l'ecran bleu decrit plus haut.

Est ce qu'il se peut que j'ai supprime des trucs du bios durant le scan ? Je sais pas trop quoi faire du coup.

Merci de ton aide,
Nikox

A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme

tu l'as fait combien de fois ?
0
Nikox9

j'ai fait 2 scan fix...1 avec reboot sur cd, 1 avec reboot normal qui n'a pas marche sans cd
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé de redemarrer sans la clé usb insérée ?
0
Nikox9

c'est pareil...il ne redemarre pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

y'a ecrit quoi en bas de l ecran bleu ?
0
Nikox9

STOP: 0x0..7E (0x0..5, 0x806EBCC1, 0xF7C83734, 0xF7C83430)
0
Nikox9

non...rien de marque !
0
Utilisateur anonyme

salut fais verifier tes barettes de RAM
0
Nikox9

Tu crois que d'un probleme de virus (tout est parti de la), le probleme peut s'averer venir du hardware en fait ?
0
Utilisateur anonyme

ok j'ai mal relu :

1/ le fichier .sys tu l'as donné dans l'énoncé

2/ si les RAM étaient mortes OTLPE n'aurait certainement pas tourné vu que la RAM seule est utilisée pour ce systeme

je continue de réfléchir...
0
Nikox9

ok merci...
0
Utilisateur anonyme

essaie de me refaire un scan OTLPE via https://www.cjoint.com/

moitié gauche tu mets tout sur "All" et tu lances RUNSCAN
0
Nikox9

Je n'ai malheureusement pas acces a internet avec l'ordi a problemes...
Y a t il d'autres moyens ?
0
Utilisateur anonyme

ben avec OTLPE tu peux aller sur internet
0
Nikox9

mon probleme est que l'ordi en question ne supporte pas le WPA (seulement le WEP...car trop vieux)...du coup, je ne peux pas le connecter au net :-(
0
Utilisateur anonyme

ben branche un cable ethernet...!!!?
0
Nikox9

Ah !! Bien vu ;-)...
Je ferai ca demain matin... Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

lol
0
Nikox9

es tu sur de l'@ de cjoint ? ils me demandent de mettre un fichier, photo, url...
0
Utilisateur anonyme

et bien oui puisque je te demande d'y heberger les rapports d'OTL....essaie de faire attention à ce qu'on fait :)
0