LaCie Network Space 2 - Configuration

Fermé
Jul - 1 juin 2011 à 19:40
 Jul - 4 août 2011 à 20:02
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un LaCie Network Space 2. J'ai regarder les messages publiés sur le sujet et tout le monde semble dire que ça fonctionne très bien et que c'est facile à installer... mais sincèrement ce n'est pas le cas pour moi, pourtant je n'en suis pas à ma première installation... :((

Je vous fais le topo:

Je travaille avec un imac (os 10.6.7), j'ai un portable PC ainsi qu'une PS3.
Donc comme le disais les infos sur le produit, je trouvais très intéressant d'avoir accès à mes fichiers de partout, partager ma musique, mes vidéos et tout.....

J'ai fait l'installation sur mon imac. Premièrement je m'attendais à voir apparaître sur mon bureau le nouveau disque et que l'utilisation serait la même que pour un disque dur externe mais non.. (Je le vois juste dans "PARTAGÉS" est-ce normal??)

Ensuite pour ce qui est de la musique, est-ce que je dois copier mon dossier de musique Itunes sur le disque et l'effacer de mon imac??

Puis je veux y avoir accès de mon portable et je ne sais pas comment faire et encore moins pour ce qui est de la PS3...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci beaucoup!!

2 réponses

nferey Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
3 août 2011 à 21:09
bonjour,

désolé répondre tardivement.
Je sais pas si tu as résolu ton problème.

dans un 1er temps je voudrai savoir

1 - si tu a reussis a instaler ton disque avec le CD?
2 - as tu accéder au tableau de bord (avec le CD également) ?
0
Bonjour! Effectivement j'ai réussi à l'installer et tout est fonctionnel. Puis pour mon PC et ma PS3 il ont fini par afficher mon Network Space 2 (je ne sais pas vraiment comment il a fini par apparaitre tout seul..) Je n'ai pas encore testé l'accès de mon disque à distance puis aussi j'aimerais en faire un FTP mais on dirait que je ne peux pas créer un dossier en particulier pour celui-ci..?? En tout cas, des heures et des heures de plaisir encore..!!! ;)
0
nferey Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 17:44
Moi aussi j'ai galéré

as tu téléchargé la nouvelle version du logiciel sur le site de Lacie ?

Je te demande ça parce que celui qui est sur le CD est périmé (on peut pas faire grand chose avec).

http://www.lacie.com/fr/support/drivers/driver.htm?id=10138
0
Non, j'ai installé celui sur le CD (version 1.4.7). Qu'est-ce qu'il y a de plus avec la nouvelle version?? Car si je veux l'installer on me dit que je dois désinstaller la version précédente avant et maintenant que tout va relativement bien j'ai un peu peur que plus rien ne fonctionne!!
0