Gros problème ! Ecran noir au démarrage

Fermé
Nao - 1 juin 2011 à 19:31
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 4 juin 2011 à 20:33
Bonjour,

Voila au démarrage de l'ordinateur : écran noir, pas de boot, pas d'écran du constructeur ....

Que faire ?
A voir également:

14 réponses

CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
2 juin 2011 à 09:12
En fait, si c'est un problème de condensateurs, cela provient du gel chimique qu'il y a à l'intérieur, sa dégradation ne se fait pas en un jour...
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 19:33
Bonsoir.

Pc fixe ? portable ? un choc ces dernier temps ? s'allume t'il ? de quelle couleur sont vos pentoufle ?
0
Alors mes pentoufles sont ...

C'est un PC fixe ACER sous windows XP SP3

Pas de chocs, des problèmes d'écran bleu à répétition ces dernier temps forcant à des redémarrages.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
1 juin 2011 à 19:39
Sûr que ce n'est pas un problème d'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 19:41
Ah je peux pas t'aider, y me manque la couleur des pentoufles .. Mdr

Oui comme dit Corrector, ton écran est-il sous tension ? Bien brancher dans la prise ? Sur le pc ?
0
Oui,

En fait il n'y a pas les "bip" au démarrage de l'ordi !

Et si j'etteint et rallume l'écran il me met "No signal etc ..."
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 20:12
La tour principale se met sous tension ?
0
Donc je diculpe mon écran ! lol
Je l'ai branché sur mon netbook et il fonctionne.

La tour principale se met sous tension, les ventilo (processeur et carte graphique) tournent tous les 2.

Aucun "bip" alors que d'habitude si !

Le bouton On/Off s'allume également et un appui long dessus coupe le système (reboot sauvage)

Merci de s'intéresser au problème.

La je ne sais pas du tout quoi faire ...
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
1 juin 2011 à 21:01
As-tu eu des problèmes de démarrage depuis quelques temps ?
0
Ces derniers temps, j'ai eu des problèmes avec crash de windows (écran bleu avec écritures blanches) et redémarrage automatique de l'ordinateur.

Ou parfois l'écran se figait : impossible de bouger la souris ni rien, ne laissant pas d'autre choix que de rebooter sauvagement le PC.

Et parfois tout fonctionnait sans problème !

Mais la rien de rien !

A votre avis quel est le problème ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
1 juin 2011 à 22:56
C'est typique d'un problème de carte mère ou souvent la cause tient à la qualité des condensateurs.
Quelle est la référence de celle-ci ?
0
Alors là .... aucune idée.

C'est la carte mère d'origine du Acer Aspire M1641.

Une petite recherche sur internet m'a donné cette réference : "Acer MCP73VE"

Par contre je ne peut pas confirmer, sur la mienne il n'y a que des etiquettes portant des numéros ...

Par contre la petite recherche google de la carte mère de ce PC semble être assez merdique ...

Je suis un petit peu déçu d'Acer ...

Par contre une chose que je ne comprend pas : pourquoi la carte mère n'a pas grillé d'un coup ? Plutôt que de faire des crash windows à répétition.

D'habitude quand un truc grillait sur mes anciens PC, c'était plus brutal.
0
Ok, merci beaucoup pour les réponses.

Je ne pensais pas vraiment racheter un ordi tout de suite mais bon ...

Je crois que le prochain sera un HP (meilleure qualité des composant ?)
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
4 juin 2011 à 20:33
La carte mère se remplace, il faut compter entre 50 et 100 euros
0