Fonction SI et COPIER-COLLER [Excel]

Résolu/Fermé
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 1 juin 2011 à 15:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 juin 2011 à 12:29
Bonjour,

J'ai 2 fichier excel : sur le 1er j'ai un liste de pièce à fabriquer avec le nombre nécessaire et le nombre réellement présent et les cotations et sur le 2nd la liste des pièces manquants.

si sur le 1er fichier il y a plus de pièce nécessaire que de pièces réellement présent donc un manque de pièces. Il faudrait que sur la 2ème, la (les) pièce(s) manquante(s) et sa(ses) cotation(s) se met(tent) à la suite de la liste.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
1 juin 2011 à 16:40
Bonjour
peut être une idée à exploiter ici, mais on n'en sait pas assez sur vos données pour être plus complet.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijVQ5T0kV.xls

si besoin, dites nous en plus ou passez un fichier modèle sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer le lien donné par le site ici.

crdlmnt

2
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
1 juin 2011 à 18:08
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij6dWMEvm.xls

Sur ce fichier, quand il y a des pièces en moins ça se met en rouge. Faudrait que les caractéristiques se mettent dans cette liste à la suite

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij6upWAKq.xls
0
Chivas66380 Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 7
1 juin 2011 à 16:02
Oui normalement le copier coller marche sur sa essai toujours tu perd rien tant que tu sauvegarde pas sinon tu recopie tout :)
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
1 juin 2011 à 16:02
tu as essayé de faire ce que tu souhaites?
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
1 juin 2011 à 16:11
Oui j'ai essayé mais je ne sais pas comment faire pour faire le copier-coller avec la condition pièce nécessaire supérieur aux pièces réellement présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
1 juin 2011 à 19:25
Re
si vous voulez que votre liste du second fichier s'allonge dans chaque paragraphe selon la liste des pièces manquantes (et uniquement celle-ci) à détecter dans un nombre de fichiers correspondant au nombre de modèles (19?) listés en 2° fichier, ça risque d'être assez monumental, la difficulté majeure consistant à placer les titres de chaque paragraphe en fonction du nombre de pièce à prendre en compte dans chaque modèle et à partir d'informations dispersées dans plusieurs classeurs

Il faudrait à mon avis:

1°) sur une feuille masquée dans le fichier DEMANDE DE PIECE, créer la liste des éléments manquants par égalité avec chacun des fichiers, mais en laissant suffisamment d'espace entre chaque paragraphe pour pouvoir éventuellement y renvoyer tous les éléments composants chaque meuble
chacune des zones affectées à un classeur comportera le titre correspondant au meuble concerné



2°) il sera assez simple ensuite de coder ces résultats pour reconstituer une liste avec uniquement les titres de paragraphe et les éléments concernés dans votre feuille DEMANDE DE PIECE... en éliminants les vides.

si vous voulez, vous constituez cette feuille dans le second fichier (titre et nombre de ligne suffisant pour chaque type)et je vous montre ensuite ce que je vous propose.
il y aura pour chaque paragraphe autant de ligne avec formule que le nombre total de composants possibles dans le fichier correspondant.



Il faudra quand même aussi que l'on sache ce que vous appelez pièces manquantes en rouge dans votre premier fichier, sachant que les nombres varient suivant les phases de fabrication sur la même ligne

a vous lire

crdlmnt


0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
2 juin 2011 à 12:17
les pièces manquantes c'est la différence entre la quantité et les qté réel qui sont en rouge. J'ai essayé =SI(qté nécessaire > les qté réel; La ligne à partir du repère jusqu'à l'arr.; sinon rien)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
2 juin 2011 à 19:07
re
essayez de répondre plus précisément aux questions si vous voulez qu'on vous aide!

1°) je n'ai pas de réponse sur la possibilité et la mise en page de la question 1

pouvez vous créer cette feuille ou non?
Avez vous un fichier par type de meuble? .
si oui combien de ligne à prévoir par type de meuble dans la feuille récap, si elle est possible comme évoquée ci dessus
(A tout hasard, je signale qu'il serait plus fiable de garder un seul fichier et de créer une feuille par meuble dans ce fichier unique.mais ça, c'est accessoire et fonction de vos besoins)

2°) la différence entre quantité réelle et la quantité nécessaire:

il y a dans votre tableau Buffet bas 4 portes 4 colonnes quantités réelles (I,K,M,O). On prend la quelle,... ou faut il reporter le tableau avec les 4 rubriques et le manquant dans chacune (Débit, corroyage,usinage,montage)??????
Votre fichier de demande de pièces ne reprend pas ces rubriques.

sans ces réponses on ne peut que perdre notre temps. Essayez de penser que l'on ne connait rien de votre activité et de vos besoins, !
Mais il est surtout nécessaire de parler en terme de colonnes et de cellules de votre fichier à considérer dans vos besoins.

A vous lire?

crdlmnt
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
3 juin 2011 à 10:47
Mais je vais abandonné cette idée car je bosse dans une ébénisterie en stage et il y a une cinquantaine de meuble avec au moins 25 pièces chacune donc ça ferait des fichier interminable. Merci pour votre aide !!

Salutation
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
3 juin 2011 à 12:29
Re
comme vous voulez, mais 1250 lignes ne sont pas un problème, pour excel, le, plus gros effort est dans le montage des listes.
bonne route
0