Suppression de Searchqu...

Résolu
Quentin31 -  
 ^^Marie^^ -
Bonjour,

Je sais que la question a été de nombreuses fois posée mais vu que c'est souvent du cas par cas je me permets de la reposer ici... Je dois aussi avouer que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là alors je suis un peu largué ^^
Bref, une âme charitable pourrait-elle m'aider pour résoudre ce problème qui commence à me rendre fou ?

merci d'avance =)

A voir également:

35 réponses

Quentin31

waw, ça sent la fin =)

1) Pas besoin pour les points de restauration système, ce n'était pas actif... en fait mon ancien DD m'a lâché subitement il y a quelques mois et on m'en a mis un nouveau sauf que lorsque ils ont réinstallé le système ils ont oublié de reconfigurer ça et moi je n'ai pas fait attention... Du coup je viens de l'activer en faisant le 1er point de restauration.

2)

# DelFix v8.0 - Rapport créé le 04/06/2011 à 17:19
# Mis à jour le 01/06/11 à 13h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Quentin - QUENTINUS (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Quentin\Documents\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-01-06-2011-18-17-58.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-01-06-2011-23-10-57.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-04-06-2011-13-42-44.txt
Supprimé : C:\Users\Quentin\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Quentin\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Quentin\Desktop\ZHPFixScript.rtf
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1415 octets] ##########

La suite arrive...
0
Utilisateur anonyme

D'accord :)
0
Quentin31

3) Après avoir sélectionné "Mettre à jour via jucheck.exe" et cliqué sur "Rechercher" rien ne se passe...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu installe la dernière version de java ICI

mais tu dois désinstaller toutes les versions antérieures à java 6 update 25

@+
0
Quentin31

ok, voilà, tout est installé et mis à jour ! Cela veut-il dire que nous avons fini ? =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Oui on a finis, bon surf et pense à mettre ton sujet comme résolu

@+
0
Quentin31

Merci mille fois Marmar, vraiment !! Bonne continuation à toi, @ + =)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De rien :) , je suis heureux d'avoir t'aidé
0
seb1150

cher marmar, j'ai eu le meme probleme que quentin31 seulement moi j'ai kaspersky, honnetement je n'y connais rien en pc. Premierement quelle es le dange de se virus, et deuxiemement comment l'eleminer d'avance je t'en remercie :D
0
Utilisateur anonyme

Il y a 5 lignes HKEY CLASSES ROOT, CURRENT USER, LOCAL MACHINE, USERS, CURRENT CONFIG. Il ne faut pas les ouvrir, mais aller dans l'onglet "Edition" et "Rechercher" et là, il faut écrire l'objet de la recherche, c'est-à-dire "searchqu", valider. Et le dossier "searchqu" apparaîtra. Un clic gauche dessus et supprimer !
Attention : ne supprimer que le dossier "searchqu", ensuite il faut redémarrer le pc pour que les modifications soient prises en compte par le pc.
0
seb1150

c'est bien ce que j'ai fait mais searchqu n'est pas aparu. Parcontre quand je fait la recherche de serachqu comme tu me l'avait dit j'ai un REG_SZ qui est aparu .
0
Utilisateur anonyme

Si tu es toujours ennuyé par "searchqu", c'est parce qu'il s'est inscrit dans la base de registre. Donc il faut procéder à autant de recherches qu'il faudra dans cette base de registre pour le trouver, et apparaîtra à un moment un dossier (sur la gauche) qui porte le nom de "searchqu". Peut-être faut-il essayer de placer ton curseur sur une des 5 lignes citées plus haut et procéder à une première recherche. (Essaie de sélecter une première ligne des 5 lignes, puis cliquer sur "édition" "rechercher". Puis passer à la deuxième des 5 lignes, la sélecter (c a d un seul clic gauche) et lancer à nouveau une recherche.) Le dossier "searchqu" finira par apparaître.Il est dans ta base de registre, et avec son nom.Il ne faut pas supprimer REG_SZ, mais éventuellement l'ouvrir pour voir ce qu'il contient.
0
seb1150

J'ai tout fait comme tu m'avait dit, et rien n'est aparu. Parcontre hier j'ai fait une analyse complet avec kaspersky et j'ai trouve ce virus. Ce virus je l'ai mit en quarantaine. Qu'est que ca veut dire ? est qu'il es definitivement elimine ou pas ? Si je purge cette liste cera t'il definitivement effacer ? Parcontre j'avais lu que tant que se virus etait la on ne savais pas changer de page d'acceuil et moi depuis que je l'ai mit en quarantaine, j'ai re su mettre ma page d'acceuil initialle. Alors est que je suis OK ? D'avance je te remercie du temps que tu m'as consacré et de tes bon conseils.
0
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas vivre dans la peur. Si ton anti-virus l'a liquidé, il faut lui faire confiance. Il pourrait réapparaître cependant, par exemple, de la même façon qu'il est apparu initialement, car j'ignore comment il s'est introduit une première fois sur mon pc. Il faut aussi liquider tes points de restauration, car il pourrait très bien s'y trouver aussi. Si ton anti virus l'a placé en quarantaine, c'est pour te laisser le choix sur l'action à prendre vraiment, c'est-à-dire de liquider ce qui se trouve dans cette quarantaine. Ici en supprimant "searchq", cela n'a en rien affecté mon système windows7, et l'ordi est tout à fait ok. "searchqu" ne se trouvait pas dans le système 32 de windows.
0
Utilisateur anonyme

pour vivre encore plus sereinement, on fait une image de la partition "C" lorsque l'ordi est propre, image que l'on conserve dans un coin,et lorsque surgit un gros ennui, en 30 minutes, l'image est ramenée en lieu et place de la partition "C".... (il existe différents logiciels utilisables)
0
seb1150

comment faire pour avoir se C, car j'ai une chose qui y ressemble, quand mon ani virus trouve quelle que chose une image passe du vert au rouge es cela ??
d'avance je t'en remercie :)
0
Utilisateur anonyme

"C" est la lettre de la partition où se trouvent tous les logiciels installés sur l'ordinateur. Il existe des logiciels (programmes) qui font une sorte de photocopie de toute la partition "C", donc une sauvegarde, que l'on peut utiliser en cas de gros problèmes, mais il faudrait peut-être commencer par le commencement et te familiariser un peu plus avec l'informatique et ton ordi.
0
Utilisateur anonyme

Fais confiance en ton anti-virus, et surveille bien qu'il fasse ses mises à jour régulièrement.
0
Utilisateur anonyme

débutant ? amusant !
0
Utilisateur anonyme

oui débutant 15 posts sans demander un diag pour savoir ce qu'a l'ordi...t'apelles ca comment ?

quelqu'un qui continue sur un topic resolu t'apelles ca comment ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

taper "regedit" dans "rechercher" en bas à gauche de l'écran (donc j'entre dans ma base de registre) et lorsque je suis entré dans ma base de registre, j'ai fait une recherche sur "searchqu" (édition -->rechercher), puis j'ai supprimé les clefs searchqu. Ensuite j'ai placé une autre page d'accueil dans mon navigateur (motzilla) Le résultat est ok pour le moment. J-pol.
-1
seb1150

je n'ai pas encore essayer pour tout t'avouer, car je voudrais totallement eradiquer se satane virus et comme je ne m'y connais pas je ne sais pas quelle sera le resultats mais d'avance je t'en remercie jeanpol
0
seb1150

alors j'ai fait se que tu m'avait dit seulement je suis tomber dans des
HKEY_CURRENT_CONFIG et apres ?? merci
0