Pourquoi cette différence de prix ?

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié par TigerDTD le 1/06/2011 à 13:53
 TigerDTD - 1 août 2011 à 12:43
Bonjour,

je vais m'acheter dès ce soir un de ces deux appareils numériques :

Fujifilm av150
https://www.pixmania.com/

Fujifilm av250
https://www.pixmania.com/

Pourquoi y'a t il une différence de prix, aussi minime soit elle ? Quel est le meilleur appareil des deux ?

Merci.

A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
2 juin 2011 à 11:00
Bonjour,

Concernant les capteurs, lis ceci pour comprendre le concept.

Quant aux FZ 100, 45 et 38, ils se réfèrent à un type d'APN appelé Bridge et à trois appareils:

1. Panasonic Lumix FZ100;

2. Panasonic Lumix FZ45;

3. Panasonic Lumix FZ38.

Maintenant, 16 Mpixels n'est pas mieux que 14 Mpixels ou non. Simplement, c'est que tout dépend du capteur, du type de photo, de la résolution et surtout du type d'agrandissement. Un nombre de pixels aussi élevé est utile si tu dois faire des agrandissement de 2 m x 2 m. Sinon si c'est pour l'écran ou impression type format photo voire A4, cela ne sert à rien, 12 Mpixels sont amplement suffisants.

Bonne journée.
1
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
2 juin 2011 à 21:38
Ok ...

Merci pour toutes ces précisions ...

Ceci veut dire que l'appareil que j'ai acheté qui est un : 1/2,3" (6,16 x 4,62 mm) a donc un tout petit angle ... Ceci va t il être vraiment génant, car d'après le lien que tu as donné, c'est quasiment le plus petit mais je ne vois pas ce qu'il représente vraiment.

Ca a quelquechose a voir avec la terme et/ou mode " panoramique " ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 13:59
16 mégapixels effectifs sur le deuxième , au lieu de 14 mégapixels sur le premier , là est la différence de prix , le second est mieux : https://www.pixmania.com/
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
1 juin 2011 à 14:01
Ben justement, le second vaut moins cher à la base ...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
1 juin 2011 à 14:03
Donc est-ce une erreur du site ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 14:13
oui peut être
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
1 juin 2011 à 14:37
Hmmm y'a vraiment pas d'autres différences t'es sur ?
0
il n y a pas grandes différences , les deux sont bien , sur le premier les avis clients sont bien
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
1 juin 2011 à 16:09
Ben justement j'aimerais comprendre ... Il y en aurait un a 16 megapixels a 79 euros et l'autre a 14 megapixels a 89 euros sans autre différence ... Je ne pense pas que le site ai fait une erreur et je sais qu'il s'agit que de 10 euros et que les eux sont bien dans tous les cas mais j'aime bien savoir exactement ce que j'achète n'étant pas riche. Donc je voudrais savoir dou vient cet écart de prix.
0
10 mégapixel est largement suffisant, ce qui vient en dessus c'est juste un argument marketing, sauf si on souhaite faire des grands tirages! et dans ce cas encore c'est pas unAPN ou BRIDGE qu'il faut c'est du EOS MARK III.

En pratique tu aura les mêmes résultats avec les deux APN a150 et av250, prends le moins cher.
0
Ok merci ...

Pas de risque pour l'angle donc ?
0
l'angle de vue n'a rien a voir avec taille du capteur
pour toi c'est un grand angle 25mm je crois et ca n'a rien a voir avec ton minuscule capteur
c'est l'objectif qui fait l'angle de vue et plus l'angle est grand, plus c'est flou sur les bords sauf pour objectif grand angle de qualité de reflex mais le prix de l'objectif vaut parfois plus que celui du boitier reflex
0
Ok, je vois, le capteur me permettra il de faire des photos correctes qui ne seront pas flous sur les bords, Car c'est 1/2,3" (6,16 x 4,62 mm) ?

L'angle a t il a voir avec le panoramique, j'ai un mode 3 photos recomposées pour faire un panormama, mais il y a un grand angle apparemment, et est-ce que grand angle et panormama n'ont rien à voir ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
3 juin 2011 à 14:26
Bonjour,

Excuse moi Tiger mais tu te poses des questions qui sont assez curieuse!

Tous les Compacts, hormis dans une gamme de prix qui sont bien supérieure à ce que tu recherches, ont un capteur de ce type.

Donc tu n'as pas le choix!!!

Maintenant,au sain de ce type de capteur, la qualité diverge entre les APN. Voilà pour fermer le chapitre!!

Dernière chose, le panoramique n'a rien à voir avec le capteur. C'est une question d'optique ou\et de logiciel!!!!

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
Ne t'excuse pas, y'a pas de soucis, mes questions sont souvent peu banales :) ... Mais je t'avoue que je m'y perd un peu. J'ai une formation rapide de photo de prévu et à la suite de laquelle, en en connaissant un peu plus sur les appareils, je m'en acheterai un joli, pour le boulot et pour moi personnellement. En attendant, j'essaie de me dépatouiller. C'est pour ça que je ne suis pas sur de tout avoir compris concernant les appareils, mes connaisances en photographie étant très basiques.

Entre grand angle, capteur, panoramique, pixels, apn etc, pour quelqu'un d'amateur en photo c'est compliqué.

D'ailleurs, en remerciant tout le monde pour les infos, je vais relire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
6 juin 2011 à 16:32
Comme promis, je donne mes infos sur l'appareil que j'ai recu.

Très bien, mais le stabilisateur d'images est mauvais ou c'est moi qui est vraiment la tremblote ? Mes photos sont troubles et la vidéo, même HD ( 1080 ) est trouble même quand on bouge lentement et je l'ai visionnée sur un écran HD ( 720 ).
0
Finalement, comment tu trouves cet appareil ? je songeais à l'acheter...
0
Salut Andrea,

alors en fait pour le prix il est très très bien, mais je répète, pour le prix car il a quand même certains défauts non négligeables.

Les plus :
- Le nombre de pixels permet de retoucher ses photos à foison et d'avoir une grande image pour recadrer une zone précise si besoin et d'avoir donc toujours une photo réussi en terme de cadrage etc ...
- Toutes les options de base y sont : mode rafale, panoramique, mode automatique permettant l'ajustement automatique de l'appareil en fonction de la scène ...
- L'image est quand même de bonne qualité et rend très bien sur des écrans HD.
- La vidéo HD qui marche très bien.

Les moins :
- il n'y a pas de grand angle.
- le zoom est pas très net.
- le stabilisateur n'est pas au top, il faut vraiment pas être en mouvement pour prendre une photo pas trouble.
- un appareil plus haut de gamme rend de meilleur photos en terme de qualité de couleur etc quand même.
- le bouton on/off se déclenche tout seul très souvent dans sa housse dans un sac ou autre et déclenche l'ouverture du zoom qui parfois bloque à cause des bords et je suppose s'abîme.

Voila ce que je peux en dire. En mettant le double voir 2.5 fois le prix, on peut avoir un appareil qui n'a pas ses moins. Cependant, pour le prix, je n'hésite pas à m'en acheter un deuxième justement plus performant dans quelques temps et garder celui la pour prendre comme hier des photos de mes neveux dans la piscine municipale, qui rendent très bien.

En espérant t'aider comme moi je l'ai été. :)
0