"Fichier AVI cassé" ???

Résolu/Fermé
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 1 juin 2011 à 12:21
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 1 juin 2011 à 16:08
Bonjour,

Voilà j'ai une vidéo qui lorsque je veux l'ouvrir avec VLC ce message "Fichier AVI cassé" apparait donc on me propose de le réparer ceque je fait et qui ne prend que quelques minutes et ensuite tout fonctionne parfaitement mais je voudrais graver cette vidéo et je me demande ce qui va se passer puisque la réparation n'est jamais définitive....

MeRcI pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
1 juin 2011 à 13:02
Bonjour,

Personnellement, j'emploie la technique du réencodage vidéo afin d'obtenir un nouveau fichier sans erreur.
Ceci dit le logiciel suggéré par gej62 est conçu spécialement pour ça, si tu parviens à le faire fonctionner ce qui n'est pas mon cas.

Après il se peut que le film "cassé" passe sans problème sur un lecteur DVD de salon tel quel, mais il vaudrait mieux tester en gravant sur un disque RW réinscriptible pour s'en assurer et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Cordialement
1
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
1 juin 2011 à 13:07
Merci beaucoup je n'avais même pas pensé au réencodage, Je vais tout esayer de suite ! Le problème du logiciel divfix est en anglais ce qui est assez compliqué pour moi...
0
le reencodage est un bonne solution aussi
pour divfix
une fois le soft ouvert
clic sur file,puis open pointer sur votre fichier
clic en dessous sur la disquette pour choisir le fichier de destination
clic enfin sur rebuild index (reconstruire)
regarder le log de droite pour les erreurs
ouvrir votre fichier reconstruit avec vlc pour voir si il n y a pas de problemes
voila pour info faite une sauvegarde de l originale avant sait on jamais
vous pouvez cliquez sur check errors avant de rebuild pour verifier votre fichier
d origine

slts
0
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
1 juin 2011 à 16:08
C'est bon mon réencodage a fonctionné !!! Je suis très contente Merci beaucoup !!! Merci pour les explications à propos de DivFix ça me servira toujours.
0
bonjour
essaye de le reparer avec ca (selon l os)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055770-divfix
la reparation sera definitive
0