Problème de 3G résiliation et conservation N°

Résolu/Fermé
Lisette - 1 juin 2011 à 11:53
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 4 juin 2011 à 12:15
Bonjour,
J'ai quelques questions. Je suis chez Orange depuis peu, et j'enchaîne les problèmes. J'ai actuellement un forfais Origami Style avec la 3G, sachant que j'habite dans une zone non desservis par internet " zone dit blanche", je n'est donc pas la 3G sur mon téléphone. Je souhaite résilié mon contrat pensez vous que le fait qu'ils honore pas leur part du contact qui dit que je peux avoir la possibilité d'avoir la 3g partout est un motif valable ?
Si oui, faut il que je fasse d'abord la démarche chez un autre opérateur pour conserver mon numéro, ou je peux résilié et me servir de mon RIO après ?
Autre chose j'ai un avoir chez orange, vont ils me remboursé la totalité ou ils vont arrêter de me rembourser tout court ?
J'essayer d'avoir le service qui conviens a ma demande mais ils ne sont pas disponible..
Merci d'avance pour vos réactions ou explications.

1 réponse

rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
1 juin 2011 à 13:35
Bonjour,
pour aider sur la couverture 3G :
http://www.compare3g.com/internet-3g-couverture.php
pas de Hotspot WiFI non plus dans la zone ?
0
Je suis pas sur de savoir ce que veux dire Hotspot wifi, mais on n'a pas d'accés a internet par l'ADSL ou autre, la seule solution c'est internet par satellite et le coût est important.
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
1 juin 2011 à 23:00
Bonsoir Lisette,
Concernant le mobile, avec le forfait Origami Style, la 3g sert à l'option GPS (si je lis bien les infos sur le site) internet et la messagerie. Je suppose que l'accès de base (les appels téléphoniques) se font normalement). Toujours d'après les infos en ligne, c'est Origami Zen qui aurait dû vous étre proposé.
Bien vérifier que la réception 3G est impossible aux alentours de votre domicile et non à l'intérieur seul.
Si vous êtes amenée à changer de Fournisseur, vérifier bien avant le changement que le fournisseur choisi coub=ve bien votre zone de résidence au niveau de base : le téléphone.
Un Hotspot est un accès Wifi fourni par une personne , une collectivité (hotel, restaurant, café,etc...) à ses voisins ou clients. Pour le savoir : a partir de la recherche Wifi sur votre téléphone, vous pouvez repérer les accès WIFI qui ne sont pas vérouillés et que vous pouvez utiliser pour faire de l'internet sur votre téléphone ou sur un ordinateur doté de dispostif de réception WiFI. Orange comme d'autres FAI a des Hotspots :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-en-wifi/wifi-d-orange-presentation_138687-65915
Pour l'ADSL, pas de ligne téléphonique du tout ?
pour le satellite , connaissez vous :
http://www1.nordnet.fr/
0
Bonjour, J'ai pus réglée le problème avec Orange après une masse de coup de téléphone mais je n'est pas pus résiliée car j'ai une couverture réseau correcte ( selon eux)... Je n'est pas la 3G a 12 ou 15km a la rond, et orange n'a même pas vérifié mes dires...
On a bien un ligne téléphonique de base, mais aucun fournisseur n'est en mesure de nous mettre une connections a peu prés rapide.... Nous somme en "zone dite blanche"
Oui je connais nordnet, c'est notre FAI actuel, mais c'est très dur de comparé le satellite et un fournisseur classique...Niveau débit, niveau disponibilité du FAI, niveau rapport qualité/prix, réception TV/TNT....
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
2 juin 2011 à 13:08
Bonjour,
Il existe encore une possibilité : avez vous regardé s'il existe une offre WiMax couvrant votre zone d' habitation ?
à voir sur : https://blog.ariase.com/box/dossiers/box-4g-comment-ca-marche
0
L'antenne est posté trop loin de mon lieu d'habitation. Donc la seule solution est le satellite. Merci pour les renseignement.
0