Mettre à jour un champ d'une clé primaire

Fermé
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 1 juin 2011 à 09:08
jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 1 juin 2011 à 18:20
Bonjour,
j'ai créé une bdd qui permet de lier des demandes d'achats à des commandes.
Mes clé primaire sont :
Le N°Demande Achat pour les demandes d'achats
Le N°Auto pour les commandes (si je met le N°Commande, ca pose des probleme quand je veux le renseigner)

Dans un formulaire,
on a une liste de demandes d'achats: on peut selectionner celles qu'on veut valider (et donc commander) et en cliquant sur un bouton, on leur assigne un numero de commande qu'on aura renseigner préalablement...
Tout cela marche, je l'ai fait grace à une requete MaJ

Ce que j'aimerais faire depuis ce formulaire également, c'est pouvoir mettre à jour une commande : renseigner un numero de commande deja existant et ajouter de nouveaux articles à la commande (nouveaux articles = nouvelles demandes d'achats, en gros...)

J'ai réussi à assigner le N°Commande correspondant aux nouveaux articles, mais pas à mettre à jour ma commande dans la table des commandes; du coup je me retrouve avec deux N°Commande identiques dans la table.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Meric d'avance

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
1 juin 2011 à 18:20
Salut,

A la place d'un insert dans la table commande, en mise à jour il faut faire un update ;-)

0