Problème avec la connexion internet sous xp

Résolu/Fermé
anneso - 1 juin 2011 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 16:48
Bonjour,

L'ordinateur de mes parents à eu un soucis,il y a peu de temps. Il démarrait, un écran bleu apparaissait aussitôt puis il redémarrait. En boucle. Cet ordinateur est un hp pavillon zd8000 sous xp pro.

Un ami à réussi à récupérer les données avec un live cd de Fedora (Linux).
J'ai ensuite réinstaller xp avec un cd. Le soucis c'est qu'il impossible d'avoir une connexion internet. J'ai constaté que dans le gestionnaire de périphériques, il y avait sur "Autres périphériques" un point d'interrogation. Et si on déroule ce menu un point d'interrogation et d'exclamation apparaissent sur :
-Contrôleur audio multimédia
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur de stockage de masse
-Contrôleur vidéo
-PCI device.


J'ai tenté d'installer des drivers. Dans le menu cartes réseau, j'ai une carte réseau 1394, une carte réseau FastEthernet et grâce au drivers j'ai une carte broadcom 802,11b/g WLAN.

S'il vous plait, aidez moi je sèche un peu...

Merci d'avance.



5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 16:48
Je me suis absenté, donc je répond un peu tard ^^

Mais content que ça marche ;)

Salut :)
1
Salut :)

Si tu ne peux pas du tout te connecter avec ce PC (ni wifi, ni ethernet) :

Télécharge avec un autre PC les drivers correspondants (trouvables sur le site du constructeur du PC ou sur touslesdrivers.com )

Mets les sur ce PC.

Va sur le gestionnaire de périphériques, clique droit sur les éléments où il y a les points d'interrogation (tu connais j'ai l'impression), "mettre à jour pilote", "rechercher manuellement ".

Trouve alors le dossier où il y a le driver correspondant et installe le.

C'est comme cela que j'ai toujours fait.

Autre manip si celle-là ne marche pas : certains drivers lorsque tu les télécharge, ont un fichier .ini . Tu clique droit dessus et tu fais "installer".

En espérant que ça t'ai aidé :)

Ps : Si ça marche pas je vois pas :D
0
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayer d'installer les drivers. Sur le site de hp. Mais on dirait que je n'ai rien fait... C'est vraiment étrange. Sauf pour la carte réseau ça à marcher. Je connais bien toutlesdrivers.com, mais le soucis c'est que sur l'ordinateur de mes parents comme il n'y a pas de connexion internet je ne peux pas analyser mon matériel... Je vais encore chercher sur le mien les drivers et les mettre sur une clé puis les passer sur l'autre et les installer... Mais je commence à désespérer un peu. Merci beaucoup de ta réponse.
0
Désinstalle bien les drivers avant de réinstaller les nouveaux.

Tu as bien essayé d'installer les drivers en utilisant le gestionnaire de périphérique ET en les installant directement avec les exécutables (ou le fichier .ini comme je t'ai dit) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis désolée j'avais écrit la réponse hier à 16h. Mais elle n'a pas été prise en compte.

J'ai effectivement désinstaller et réinstaller et ça a marché par miracle peut-être ;)
On a eu des ondes qui se sont transmis ^^ ?


Merci ;)
0