IE8 et vista

Fermé
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - Modifié par Fading le 31/05/2011 à 23:07
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 7 août 2011 à 23:56
Bonjour,

j'ai essayé de télécharger IE8 et j'ai un message comme quoi il ne prends pas en charge vista ! Je sais j'ai déjà IE8 mais j'aimerai le télécharger une nouvelle pour enlever un script sur un de mes sites !



Si j'installe IE9, je ne perds pas mes favoris ?


Merci d'avance


A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 23:31
Bonsoir,


Je ne voie pas le rapport entre un script que vous souhaitez enlever de votre site internet ... et votre navigateur.


Il n'est pas possible d'installer Internet Explorer 8 lorsque vous avez déjà Internet Explorer 8

Internet Explorer 9 reprendra vos favoris, vous ne perdrez rien (j'ai retrouvé l'ensemble de mes favoris d'IE8 lors de mon passage à IE9 ... par contre je ne me souviens plus si ce choix avait été décidé durant l'installation de IE9 ou s'il était automatique. Vous ferez attention aux étapes lors de l'installation d'Internet Explorer 9)
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
31 mai 2011 à 23:52
Merci pour la réponse !


L'histoire du script :

J'ai un site sur l'hébergeur e-monsite (nullement de leur cause), et sur l'interface du site j'ai un script qui bloque un peu avec IE8 mais pas quand j'utilise FireFox ! Comme j'aime bien IE8 je voulais retélécharger IE8 !

Si je désinstalle IE8 c'est possible? Et là je pense que je perds mes favoris ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 01:12
Je suis pas sur que réinstaller Internet Explorer 8 corrigera ton problème de script ... celui-ci n'est peut-être pas tellement compatible avec IE8, qui n'est pas très respectueux des standards du Web.

Si tu désinstalle IE8, oui, tu vas perdre tes favoris ... mais il existe une solution
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

tu exportes tes favoris, et tu les importeras ensuite sur IE après la nouvelle installation.
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
1 juin 2011 à 01:33
ReMerci pour la réponse !

J'ai bien compris !

Une question : sinon comment je peux enlever ce sript ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 01:41
Si le script ne dépend pas de toi (si tu ne tires pas les ficelles du codage de ton site), mais de e-monsite, à ma connaissance, tu ne peux rien faire.


Je te conseille vraiment de passer à Internet Explorer 8, tu verras une vitesse de navigation bien plus importante, des sites mieux affichés, et l'accélération matérielle gérée (si ton ordinateur est ressent)

voici une petite capture d'écran de à quoi ressemble internet explorer 9
http://img4.hostingpics.net/pics/437027asupie.png

(j'ai désactivé Aero sur mon ordinateur, donc mes fenêtres ne sont plsu transparente, autrement IE adopte du transparent très beau d'ailleur)
Tu trouveras bien d'autres captures d'écran de IE9 sur internet, mais souvent elles te montrent la barre d'onglet à côté (sans te préciser que tu peux choisir où la mettre), et elles ne te montrent pas la barre favoris que tu peux faire apparaitre (tout comme la barre menu avec fichier édition et compagnie)
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par Fading le 1/06/2011 à 02:04
Pour le sript, en réalité j'ai 2 sites sur e-monsite, sur 1 j'ai le script et pas l'autre, donc je pense que ça viens de moi ! D'accord avec mon raisonnement ?


Il me semble que c'est venu depuis que je change un script dans :

Outils-Options Internet-Sécurité-Personnaliser le niveau-Scripts ASP- Et là je désactive !

(C'est pour supprimer l'anti-clic droit)


Tu parles de passer à Internet Explorer 9 ou 8 ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 02:31
Si sur un site tu as le script et tu un autre non, tu peux écarter le problème de Internet Explorer je dirai plutôt.

Honnêtement, la protection du clic droit ne sert strictement à rien.

Certains navigateurs ne tiennent même pas compte de cette protection.
Pour les autres, c'est facilement contournable
Pour du texte, tu le sélectionnes, puis "édition, copier" et le texte est copier.
Pour une image, avec certaines navigateur tu peux la "trainer" jusqu'à un nouvel onglet, et depuis là bas l'enregistrer
et avec des "aspirateurs de sites", tu peux prendre tout le site (texte et images, et dans la même configuration que sur ton site)


je parle de passer à internet Explorer 9, qui est bien meilleur que le 8, et dans lequel tu peux retrouver tous les éléments que tu as dans le 8 (je connais des personnes qui ne voulaient pas changer IE8 pour passer à IE9 parce qu'elles n'aimaient pas les onglets sur la même ligne que la barre d'adresse, ou parce qu'elle n'avait pas compris que barre d'adresse et barre de recherche ne faisait qu'un, ou encore parce qu'elles pensaient perdre la barre favoris et menu.
C'est pour ça que je t'ai fais la capture d'écran d'IE9

une petite video de présentation d'IE9
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
1 juin 2011 à 21:18
Après être passé à IE9, on peut revenir à IE8 ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 22:24
Tout à fait, mais il faudra au préalable désinstaller Internet Explorer 9 https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
1 juin 2011 à 22:43
Et les favoris ne sont pas perdus de IE8 à IE9 et après de IE9 à IE8 ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 23:08
Passage de IE8 à IE9, pas de perte de favoris, rien n'est désinstaller, tu ne fais que mettre à jour

IE9 à IE8 demande désinstallation de IE9, donc perte des favoris

pour conserver les favoris lors du passage de IE9 à IE8, il faut faire un export/import de tes favoris

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22244260-ie8-et-vista#3
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
3 août 2011 à 23:22
Si j'essaie IE9 sur un autre utilisateur sur mon ordinateur, mon compte a moi sera en IE8 ou IE9 ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:19
Ce sera IE9.

Les installations/désinstallations/mises à jours s'appliquent sur tout l'ordinateur quelque soit la session.


Prenez IE9, il n'a absolument rien a envier à IE8.
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par Fading le 7/08/2011 à 21:40
Je dois installer le service pack 2 avec vista !

Aucun problème avec ce téléchargement ?

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr#SystemRequirements
0
Absolument aucun problème ... et ça fait longtemps que vous auriez du le faire!!!

téléchargez le SP2 (seulement lui pour commencer) via Windows Update, un programme de votre ordinateur que vous trouverez en tapant dans la zone recherche du menu démarrer "Windows Update". Une fois le SP2 installé, et l'ordi réinitialisez, installe toutes les autres mises à jour importante disponibles sur Windows Update (et éventuellement aussi les facultatives, qui sont souvent intéressante également). Prenez l'habitude de mettre votre ordinateur à jour au moins 1 fois par mois.
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
7 août 2011 à 21:50
Je perds aucun programme, aucun favoris ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 22:06
Tu ne perds rien, tu gagnes juste un Vista plus sur et plus stable.
0
Fading Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
7 août 2011 à 23:56
Merci j'ai installé IE9 et SP2 !

Cela n'a pas vraiment enlevé mon script !!!
0