Pb : carte DLINK DWL G650 --> livebox
scarabe21
Messages postés
52
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yerom85 -
yerom85 -
Bonjour,
après pas mal de recherche sur internet, je ne trouve pas ma réponse.
J'ai une livebox sagem commander il y a qq jour. Mon PC de bureau est en ethernet et fonctionne parfaitement. J'ai aussi 2 portable un vieux toshiba et un fujitsu siemens avec lesquels je peux également me connecter à l'aide du dongle usb fourni (l'un après l'autre évidemment).
Pour avoir les deux portables en meme temps connecter à internet je viens d'acheter une carte D-LINK DWL G650 (Extreme G) pour l'un ou l'autre des deux PC.
Après avoir installé la carte en suivant la procédure, elle est reconnue, la livebox est repérée avec un signal très fort. Ensuite, après être rentré dans l'interface DLINK, je choisi mon réseau Wanadoo et je rentre la clé, puis je clique sur connecter mais jamais la carte ne se connecte. J'ai refait la manip sur les 2 portables plusieurs fois toujours la même chose:
- l'icone "D" en bas à droite fait défiler un trait rouge de recherche
- la connexion sans fil indique non connecté
- le fait de choisir le réseau wanadoo à 100ù et de cliqer sur connecter n'a aucun effet....
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne connait rien à ces histoire de WIFI...
Qqun pourrait il m'aider.
Merci d'avance.
après pas mal de recherche sur internet, je ne trouve pas ma réponse.
J'ai une livebox sagem commander il y a qq jour. Mon PC de bureau est en ethernet et fonctionne parfaitement. J'ai aussi 2 portable un vieux toshiba et un fujitsu siemens avec lesquels je peux également me connecter à l'aide du dongle usb fourni (l'un après l'autre évidemment).
Pour avoir les deux portables en meme temps connecter à internet je viens d'acheter une carte D-LINK DWL G650 (Extreme G) pour l'un ou l'autre des deux PC.
Après avoir installé la carte en suivant la procédure, elle est reconnue, la livebox est repérée avec un signal très fort. Ensuite, après être rentré dans l'interface DLINK, je choisi mon réseau Wanadoo et je rentre la clé, puis je clique sur connecter mais jamais la carte ne se connecte. J'ai refait la manip sur les 2 portables plusieurs fois toujours la même chose:
- l'icone "D" en bas à droite fait défiler un trait rouge de recherche
- la connexion sans fil indique non connecté
- le fait de choisir le réseau wanadoo à 100ù et de cliqer sur connecter n'a aucun effet....
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne connait rien à ces histoire de WIFI...
Qqun pourrait il m'aider.
Merci d'avance.
3 réponses
J'oubliais un petit détail dans les symptomes, les diodes "link" et "activity" clignote aussi sans arrêt en passant de l'une à l'autre...
Salut!
je viens aujourd'hui même de rencontrer EXACTEMENT le même problème..... Que je n'ai d'ailleurs toujours pas résolu. Apparement si tu rentre dans la live box sagem via l'adresse internet http://192.168.1.1 et en rentrant tes identifiants et code que tu as avec le papier de wanadoo concernant ton contrat tu devra modifier le filtrage des adresses mac. Pour l'instant je n'en sais pas plus car mes codes ne correspondent pas. en tt cas c'est se que la hot line de d-link m'a dit.
Bon courage et si tu as de ton coté des infos n'hésite pas à m'en faire part!
merci d'avance!
je viens aujourd'hui même de rencontrer EXACTEMENT le même problème..... Que je n'ai d'ailleurs toujours pas résolu. Apparement si tu rentre dans la live box sagem via l'adresse internet http://192.168.1.1 et en rentrant tes identifiants et code que tu as avec le papier de wanadoo concernant ton contrat tu devra modifier le filtrage des adresses mac. Pour l'instant je n'en sais pas plus car mes codes ne correspondent pas. en tt cas c'est se que la hot line de d-link m'a dit.
Bon courage et si tu as de ton coté des infos n'hésite pas à m'en faire part!
merci d'avance!
bonsoir,
effectivement, a priori, il faut désactiver le filtrage MAC de la Livebox.
allez sur l'interface de la Livebox via l'adresse web que vous avez préciser précédement (http://192.168.1.1/ par défaut)
les codes que vous cherchez pour vous connectez a la Livebox, sont par défaut :
nom d'utilisateur : admin
mot de passe : admin
cordialement
effectivement, a priori, il faut désactiver le filtrage MAC de la Livebox.
allez sur l'interface de la Livebox via l'adresse web que vous avez préciser précédement (http://192.168.1.1/ par défaut)
les codes que vous cherchez pour vous connectez a la Livebox, sont par défaut :
nom d'utilisateur : admin
mot de passe : admin
cordialement