Message d'erreur dés allumage de l'ordinateur

Fermé
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Bonjour, je dispose d'un pc fixe , qui démarrait , ou l'on pouvait entre dans la session , des message de dll apparaissaient et j'ai formaté mon disque dur, mais lors du formatage le pc c'est coupé , j'ai acheté un nouveau disque dur il y a 20 min je le met sur le pc , et malheureusement cela ne vient pas du disque dur , il m'affiche toujours le même message lors du démarrage :
Intel ( R ) Boot Agent FE v4.1.17
Copyright ( C ) 1997-2004, Intel Corporation
Intel ( R ) Boot Agent PXE Base Code ( PXE-2.1 build 085)
Copyright ( C ) 1997-2005, Intel Corporation
CLIENT MAC ADDR: OO 19 D1 0D 8B 10 GUID: 663009BA 6144 11DB B302 00112FEB4149
PXE-E53: No boot filename received

PXE-M0F: Exiting intel Boot Agent.

Et lorsque je clic sur CRT ALT SUPR , le pc redémarrage et affiche le même message , merci de votre aide !

3 réponses

Bonjour

Change l'ordre de demarrage dans le bios si ce n'est pas fait met le DD en premier.

Ensuite as tu bien installé sur le DD ton OS ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
Comment change t'on l'ordre ?
Et je n'ai rien pus installé sur le DD car mon pc ne me le permet comme il ne s'allume pas , je n'est pas accés a ma session
Profil bloqué
Entre dans ton BIOS ( SETUP) il y a une touche pour y avoir accès au demarrage. Ensuite il faut que tu regarde dans les menu si tu trouve le reglage pour l'ordre de demarrage.
Profil bloqué
Non je dit n'importe quoi excuse moi, change bien l'ordre mais met le Lecteur de disque en premier et ensuite tu met ton CD du systeme d'exploitation. C'est un cd rebootable ( qui peut se lancer au demarrage du pc) ? .
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
Le CD intsalle Windows ( une chance d'avoir retrouver le cd de réinstallation )
Je te redis par la suite si cela a fonctionner
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
C'est sûr que si le disque dur est totalement vierge tu ne pourras rien démarrer avec. D'après ce que je vois (supposant que le disque dur est en premier dans l'ordre de démarrage), il n'y a rien sur le DD et à cause que l'ordinateur ne parvient pas à trouver de partition active dessus, il cherche à démarrer via le réseau, mais évidemment tu ne dois pas être branché sur un réseau qui contient un OS (Seven PE bart, etc...) qu'on pourrait partir par là.

Si tu veux seulement installer Windows, tu n'as qu'à mettre le lecteur DVD avant le DD dans le BIOS. pour toutes les cartes mères Intel : tapotter f10 au démarrage de l'ordinateur pour faire apparaître le menu de démarrage. Choisir le lecteur DVD.
Asus : f8 si je me rappelle bien
le reste : aucune idée.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
J'ai mit le CD en premier , il c'est initialiser , et je vais installé sur le DD je vous redis ! Merci !
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
pas de problème! :)
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
Sa a fonctionner merci , seul bémol internet ne veux pas se mettre
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
c'est normal. Les pilotes de ta carte mère ne sont pas installés. Ouvre ton boîtier et regarde sur ta CM. Il devrait y avoir un collant avec le # de modèle (pas celui avec le code barres, c'est le # de série). Va sur le site du fabricant dans la section support/pilotes.
entre les infos et télécharge la dernière version de tous les pilotes qui vont t'être fournis (sauf le bios car si tu fais une gaffe avec ça, ta carte mère est morte).
EDIT : si tu as de la misère, poste ton modèle de carte mère. Je vais essayer de trouver du temps pour regarder