Ecran bleu et mode sans echec impossible

pissette -  
 pissette -
Bonjour, voici mon problème : quand j allume mon ordinateur juste après le chargement de windows j'ai un écran bleu qui ne s'affiche qu'une demie seconde et mon pc reboot. Je tourne sous windows 7 edition familiale premium 32 bits et j'ai une carte graphique 8800GT. J'ai récemment fait une mise à jour windows qui portait le pilote de carte graphique, je soupçonne d'ailleurs cette mise à jour d'être la cause mon problème. J'ai essayé une restauration système mais je n'ai pas de point de restauration, j'ai ensuite essayé de lancer le mode sans echec mais pendant le chargement la liste de drivers qui défile se bloque et le pc reboot.
Je suis vraiment coincé et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

pissette

Déja merci beaucoup pour la rapidité.
Effectivement je l'ai immédiatement après le chargement de Windows (à la place du chargement de la session). Je n 'ai pas de point de restauration tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps d'en créer un et maintenant je m'en mord très fort les doigts!
Je sais comment lancé le mode sans echec, j appuis sur la touche F8 au démarrage et j arrive sur une sorte de "menu", c'est ici que je peux aussi choisir de faire une restauration, mais quand je choisis le mode sans échec le chargement se fait jusqu'à environ un quart de la barre puis ça se bloque et redemarre.
J'ai déjà effectuer les opérations suivantes avec reboot à la clé :

-Démarrage en mode VGA : Cette option démarre Windows dans le mode 640 x 480, en utilisant le pilote vidéo actuel (pas Vga.sys). Ce mode est utile lorsque l'affichage est configuré sur un paramétrage que le moniteur ne peut pas afficher.
-Mode sans échec (SAFEBOOT_OPTION=Minimal) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows.
-Dernière bonne configuration connue : Cette option démarre Windows en utilisant une configuration précédente identifiée comme correcte.
-Mode restauration Active Directory : Ce mode n'est valide que pour les contrôleurs de domaine Windows. Il effectue une réparation du service d'annuaire Active Directory.
-Mode débogage : Cette option active le mode débogage dans Windows. Les informations de débogage peuvent être transmises via un câble série à un autre ordinateur exécutant un débogueur. Ce mode est configuré pour utiliser le port COM2.

Durant le chargement du mode sans échec on voit défiler des drivers et mon problème est que le chargement s arrete brutalement.

Merci pour vos réponses
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
ton écran bleu (BSOD) pourrait bien venir de la mise à jour d'un pilote, en effet
il faudrait connaitre le message d'erreur indiqué sur l'écran bleu pour en savoir davantage
malheureusement, les options de récupération de Windows sont réglées par défaut sur "redémarrer automatiquement", ce qui empêche de lire le message d'erreur...
et bien sûr impossible d'aller modifier ce paramètre maintenant, je suppose que tu as tout de suite ce BSOD ?
J'ai essayé une restauration système
très bonne idée, c'est sans doute la meilleure solution
mais je n'ai pas de point de restauration
gloups ! comment ca se fait ?
j'ai ensuite essayé de lancer le mode sans echec
le mode sans échec est en principe accessible par la touche F8 : que se passe t il ?
essaye le mode sans échec minimal
tu peux lire :
http://support.microsoft.com/kb/315222/fr
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

je vais te déplacer sur le Forum Windows, car ce n'est apparemment pas un problème Hard
tu peux déjà lire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21397482-bsod-a-cause-des-driver-de-la-carte-graphique
bonne chance !
0
pissette

Personne n a d idée?
0