Comment afficher l'écran de boot ?

Résolu/Fermé
Walimi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - Modifié par Walimi le 31/05/2011 à 18:14
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 mai 2011 à 18:23
Bonjour,
Je souhaiterais installer un nouveau système d'exploitation sur mon ordi, mais l'écran de boot ne s'affiche pas au démarrage: il y a juste un écran fixe, avec la marque de ma carte graphique il me semble, puis ca affiche l'écran de chargement de XP, et ca passe direct au Bureau.
Or j'aimerais avoir l'écran de boot afin de configurer le démarrage sur CD pour installer mon système d'exploitation.
Quelqu'un saurait comment activer l'écran de boot ? ou une méthode pour configurer le démarrage sur CD depuis le Bureau ?
Merci d'avance

PS : ce n'est pas sur cet ordi "Windows 7", mais sur un autre

Problème résolu : faites exécuter, mcconfig, et changer le mode de démarrage

A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
31 mai 2011 à 18:08
--
bonsoir
pour acceder au bios
il affiche au dem setup et une touche
il faut appuyer sur celle ci


pour plus d'info voir astuces sur le site acceder au bios
BIOS - Accéder au setup du Bios
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 mai 2011 à 18:23
Si j'ai bien compris, vous avez un CD d'installation d'un système xyz.
Mais votre PC ne sait pas démarrer (booter) à partir du Lecteur de CD.

Il faut donc modifier la séquence de démarrage dans le BIOS.

Et là, comme c'est trop risqué, je vous recommande de passer par quelqu'un qui maîtrise ce domaine.

Attention, l'installation d'un nouveau système sur un PC écrase tout ce qu'il y a sur le disque.
Alors, pensez à mettre vos données de coté (sur un disque externe) avant de faire l'installation du nouveau système.
0