Problème avec un disque dur externe

Fermé
Maki - Modifié par Maki le 31/05/2011 à 17:30
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 31 mai 2011 à 17:37
Bonjour,

j'ai un Windows 7, et un DDE Maxtor (celui-ci: http://static.comparer.fr/fotos/183x160/7/7/9/2/maxtor-stm305003ehd301-rk-5437792.jpg).
J'ai mon ordi portable depuis 6 mois, mon DDE a toujours très bien fonctionné quand je le branchais dessus. Mais là, du jour au lendemain, quand je le branche dessus et que j'essaie d'aller dans un fichier du DDE, la fenêtre bloque, et 'mouvre le fichier en, allez on va dire, 3/4 minutes alors que normalement mon ordi m'ouvre n'importe quelle fenêtre en 1 seconde. Et au bout d'un moment, bien sûr la fenêtre ne répond plus et je ne peux donc pas utiliser mon DDE ni les fichiers qu'il y a dessus. J'ai testé sur mon ancien ordi, et bizarrement, mon DDE marche impeccable dessus; aucun problème.
Je sais pas si cela vient de l'ordi mais je ne pense pas parce que mon ordi n'est pas lent en général, tous les autres pilotes (clés usb, ipod) marchent sans souci dessus.
Si vous avez une solution ... ? Je n'ose pas formater mon DDE de peur de perdre tout ce que j'ai dessus et je ne sais même pas si ce serait utile. Que me conseilleriez-vous ?
A voir également:

1 réponse

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
31 mai 2011 à 17:37
bonjour, essayes en faisant un "Hard Reset":

Eteindre l'ordinateur portable.
Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB.
Débrancher le câble d'alimentation du secteur/enlever la batterie.
Appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche.
Relacher le bouton marche.
Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur/replacer la batterie.
Redémarrer l'ordinateur portable.
Reconnecter les périphériques en USB à celui-ci
@+
0