Importer map solo sur mon serveur minecraft

Résolu/Fermé
B3nja13 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fsdd -
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai rien compri aux explications... J'ai crée de belles choses sur ma map solo et j'amerai la mettre sur un serveur ou je suis admin. Je voudrait savoir (le plus précisément possible) comment je doit procéder pour importer ma map solo sur mon serveur.

Merci d'avence,
B3nja13

A voir également:

7 réponses

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Il faut que tu crée ton serveur. Une fois créé tu vas dans le dossier où tu as créé ton serveur. Il y a un fichier qui s'appelle world. Tu le supprimes et tu mets ton monde a toi que tu as créé en partie solo !!! Voilà !
Sinon est ce que tu sais où se trouve ton monde dans lequel tu joues en solo ? (si oui : BRAVO, si non renvoie moi un message !)
A bientôt !! Bonne chance
153
mario/.

....
0
Ganazo

Je comprend pas trop votre explication parce que on la trouve ou la map du solo ?

Merci
Ganazo
0
B3nja13 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Quand tu fait windows+R tu tape %appdata% et dans .minecraft il y a un dossier saves et la carte est dans le dossier qui porte le nom de la map

Voilà dis moi s'il y a autre chose ;)

B3nja13
2
Sporawood

comment on fait pour taper windows+R ?
0
B3nja13 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bah tu appuie sur la touche windows (celle qui a le signe windows en bas à gauche du clavier) et sur R en même temps ^^
0
The-Alexis-94 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tu va où il y a ta map solo, tu copie le fichier "nom de ta map solo"
Ensuite tu va dans le dossier du serveur
Tu colle ton dossier
tu ouvre le fichier "servers" (fichier PROPERTIES) avec bloc note ] et tu change la colonne level name
cela donnera : level name : "nom de ton dossier contenant map solo"
respecter les majuscules est indispensables
46
virgile76

bonjour,
Je ne sais pas ou est l'endroit où est ce fameux fichier, pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
0

Tu va dans ton dossier .minecraft (touche windows + R puis taper %appdata% par défaut sous windows) et tu doit avoir un dossier save
0
virgile76

merci beaucoup ^^
0
maxif

sinon tu vas dans pack de texture --> dossier des textures
la ça t'ouvre une fenêtre, aprés tu remonte dans le fichier parent et tu trouve le fichier saves
0
Qcfelix1234

no comprendo serieux meme si j'ai fait un serv la je comprend rien de se que ta dit maxif
0

Ok super merci d'avoir répondu si vite ! Je vais essayer sa des que mon ordi ne sera plus en réparation... Je vous tient au courant.

B3nja13
24
MultiFUN10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai le même problème que vous sauf que j'ai un Mac et apparemment il n'y a pas %appdata% sur Mac !
Merci de m'aider
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philoupou

MultiFUN10, tu vas dans recherche et tu tapes : .minecraft

( avec le point en avant bien sur )
et tu auras un dossier de minecraft avec tout t'es choses
5
ge

Bonjour,
Moi je met ma map exactement comme vous l'avais dis mais une fois dedans je ne trouve pas ce que j'ai construit comment faire ?
3
rems 59

bonjour moi j ai une aprtie sur mon ordi fixe et je voudrai copier cette partie sur mon ordi portable pour les vacances
Mais je voudrais que dans cette partie les maisons et la deco que j ai faite sois dedant
merci d avance
2