Comment envoyer un mail sans se loguer ?

Résolu/Fermé
flateur18 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 31 mai 2011 à 14:32
flateur18 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 1 juin 2011 à 14:14
Chers amis,

Je me retourne vers vous pour une question "insolite" à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums ...

J'ai une macro Access qui tourne automatiquement sur un serveur, et n'a pas besoin que quelqu'un soit logué pour que ça marche. J'aimerais qu'elle envoie un email à un ou plusieurs destinataires à chaque fois qu'elle tourne.

"Serveur" ça veut dire PC accessible à plusieurs utilisateurs, qui se loguent et se déloguent à longueur de journée (l'option outlook ne marchera donc pas).

Comment pourrais-je donc générer des mails ???

J'ai entendu parler de Microsoft-ds ... ou la possibilité d'utiliser un certain port ... mais rien de fonctionnel !!

Merci pour votre aidre
A voir également:

4 réponses

wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
31 mai 2011 à 14:39
Salut,
Si il y a un serveur mail sur ce serveur ,tu peux faire un script pour envoyer des mails, mais normalement tu aura besoin de t'authentifier auprès du serveur mail
0
flateur18 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
31 mai 2011 à 15:08
Merci pour ta réponse,

Justement, le serveur mail utilisé et celui de l'entreprise,

le script que j'ai mis en place me permet d'envoyer des mails en me connectant sur outlook avec mon login et mdp, mais une fois que je me deconnecte, ou quelqu'un d'autre se logue, mon script ne marche plus.

le script dont tu parles permet de s'authentifier automatiquement ?
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
1 juin 2011 à 11:06
Wé , j'avais fait un truc pareil mais avec un serveur debian et un script java don't j'ai automatisé l'execution avec crontab.
Et à chaque fois qu'il est lancé, il s'authentifie auprès d'un serveur exchange qui se trouve sur une autre machine.

Tu peux poster ton script?
0
flateur18 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
1 juin 2011 à 14:14
Mon script c'est du VBA, donc il tiens sur une ligne :
Docmd.send (blablabla ...)
rien d'intéressant.


En fait j'ai trouvé :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question=2

J'ai choisi le mode CDO, car c'est ce qui convient pour ce que j'ai envi de faire.


Merci pour ton aide wolves'sbrother ;)
0