Conflit d'adresse

harmonicaman -  
 dordouf -
Bonjour, voila j'ai un petite question
Admettons qu'on est deux machine qui peuvent accèder a un serveur sous ip . Cependant les adresse ip des deux machines sont identiques mais elle ont chacune des adresses mac différente .
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui pourrait se passer si les deux machine venait a se connecter au serveur ?
Le serveur peut-il faire la distinction des deux machine avec leur adresse Mac ?

A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

Si les deux machines se connectent en même temps, il y aura conflit, même si adresses mac différentes.

si ce sont des adresses ip fixes, elles doivent absolument être différentes ou alors connecter les pc alternativement.
0
dordouf

Je suis au regret de te dire que non , car cela n'arrivera jamais , car si une adresse ip est déjà attribué à un poste , d'une part le serveur DHCP ne la redonnera pas , et d'autres part si tu l'as mets en statique , il te seras impossible de valider cette configuration IP , tu verras un message te disant ' Cette adresse IP est déja attribué '

En gros c'est le premier à avoir l'adresse IP qui l'a garde et cela se passe en milliseconde

J'espère t'avoir bien répondu ;)
0