Conflit d'adresse
harmonicaman
-
dordouf -
dordouf -
Bonjour, voila j'ai un petite question
Admettons qu'on est deux machine qui peuvent accèder a un serveur sous ip . Cependant les adresse ip des deux machines sont identiques mais elle ont chacune des adresses mac différente .
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui pourrait se passer si les deux machine venait a se connecter au serveur ?
Le serveur peut-il faire la distinction des deux machine avec leur adresse Mac ?
Admettons qu'on est deux machine qui peuvent accèder a un serveur sous ip . Cependant les adresse ip des deux machines sont identiques mais elle ont chacune des adresses mac différente .
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui pourrait se passer si les deux machine venait a se connecter au serveur ?
Le serveur peut-il faire la distinction des deux machine avec leur adresse Mac ?
A voir également:
- Conflit d'adresse
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
2 réponses
Bonjour
Si les deux machines se connectent en même temps, il y aura conflit, même si adresses mac différentes.
si ce sont des adresses ip fixes, elles doivent absolument être différentes ou alors connecter les pc alternativement.
Si les deux machines se connectent en même temps, il y aura conflit, même si adresses mac différentes.
si ce sont des adresses ip fixes, elles doivent absolument être différentes ou alors connecter les pc alternativement.
Je suis au regret de te dire que non , car cela n'arrivera jamais , car si une adresse ip est déjà attribué à un poste , d'une part le serveur DHCP ne la redonnera pas , et d'autres part si tu l'as mets en statique , il te seras impossible de valider cette configuration IP , tu verras un message te disant ' Cette adresse IP est déja attribué '
En gros c'est le premier à avoir l'adresse IP qui l'a garde et cela se passe en milliseconde
J'espère t'avoir bien répondu ;)
En gros c'est le premier à avoir l'adresse IP qui l'a garde et cela se passe en milliseconde
J'espère t'avoir bien répondu ;)