#1046 - No database selected

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
-
Bonjours,

J'ai rencontré une erreur que je n'arrive pas à traiter malgré les recherches sur la toile... J'utilise wamp.

J'ai donc repris la création de pages php pour un projet de là:
http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php

et lorsque j'exécute la requête SQL:

1. CREATE TABLE membre (
2. id int(11) NOT NULL auto_increment,
3. login text NOT NULL,
4. pass_md5 text NOT NULL,
5. PRIMARY KEY (id)
6. ) TYPE=MyISAM;

une erreur s'affiche: #1046 - No database selected.

J'ai créer toute les pages en ne changeant rien... Je les est tester, il ne me reste plus que ceci.

Qu'elle peut être le problème?
Merci d'avance.

16 réponses

S'il y a seulement "localhost", c'est bien qu'aucune base n'est sélectionnée.
Dans le bandeau vertical de gauche, il doit y avoir la liste de tes bases de données et un texte qui t'invite à en sélectionner une. Clique sur le nom de ta base de données, c'est probablement la seule.
Remarque : la présentation peut varier un peu selon les versions de phpmyadmin
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non ! c'est la totalité qui constitue une requête de création d'une seule table. Cette table s'appelle "membre" et a 3 champs : "id", "login" et "pass_md5".

D'ailleurs, si tu crées une table directement à partir de l'interface de phpmyadmin, tu verras en validant qu'il crée une requête qui a la même allure.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Le message te dit que tu n'as pas sélectionné de base de données.
Crois-tu en avoir sélectionné une ? Si oui, peux-tu nous dire comment (où as-tu cliqué, qu'as-tu tapé...) et quel est son nom ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Depuis action de localhost, j'ai creer une base de données au nom de: Myphp_srv, j'ai laisser par défaut "interclassement" avec la connexion utf8_general_ci

Je n'ai rien touché de plus à la BDD. La structure est par défaut.
La base est créée, c'est bien, encore faut-il la sélectionner.
Je ne connais pas l'interface de wamp, mais je suppose qu'il utilise phpmyadmin.
Dans la partie centrale de l'écran, la première ligne (tout en haut) est-elle simplement "localhost" ou "localhost Myphp_srv"
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Elle ce compose seulement de "localhost", wamp utilise en effet phpmyadmin.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Je vois, tu parlais directement depuis le menu. Je croyais que l'ont parlais depuis la page d'accueil. Je suis sur Myphp_srv. ^^
Non, je parle depuis la page de phpmyadmin. Je ne sais pas de quel menu tu parles, si c'est un menu de wamp, je ne le connais pas.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Menu situé à gauche de l'écran avec les noms de toutes les BDD. ^^
Quel écran ? phpmyadmin je suppose ? Sois précis dans tes messages, je ne vois pas ce que tu fais.
Si tu as choisi ta base de données, tu dois voir en haut de la partie centrale de la page, localhost - nom de ta base.
Et tu dois pouvoir créer ta table
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Désole.. Je bouge beaucoup... Oui, je suis donc dans localhost - myphp_srv. En effet, je peux créer une table qui demande deux champs.
Le nom:
Nombres de colonnes:

Je pense qu'il n'y aura qu'une seule colonne? Et le nom est de mon choix?
Dans une base de données, colonne ou champ désignent la même chose. Donc si tu veux deux champs -> 2 colonnes.
Quant aux noms, tu es libre à condition de respecter les règles de mysql. Pour faire simple : commence par une lettre, évite les espaces, caractères accentués et autres caractères bizarres.
Mais la requête que tu proposais dans ton premier message (en retirant les numéros de ligne) doit marcher aussi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Si je comprends? Chaque lignes du codage dans mon premier messages compose une table différentes?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
Ah! Je vois! Super! Et dans ces trois champs ou colones il me propose plusieurs choix tels que le type, la valeur/taille, défaut², interclassement, attributs, null, index, auto_increment!

Que dois-je faire? Type INT pour id, varchar pour login? 11 pour la valeur? As-tu des éclaircissement pour me détailler a peu près les critères?
Là on s'éloigne beaucoup de la question initiale. C'est un cours complet sur les bases de données qu'il te faut !
Sans aller jusqu'à un cours complet, il y a d'excellentes initiations, paraît-il, sur le site du zéro (c'est un vrai site, pas une insulte ^^ )
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
2
j'ai participé à quelques news sur le site du zéro... Je crois que je vais aller y faire un tour!

Merci pour tes explications! Je marque le post en résolu ;)