Radiateur ou système Watercooling

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer les composants de mon pc.

Pour le refroidissement du processeur (en l'occurrence, un i5 2300),
est-ce qu'il y a une grosse différence entre les radiateurs comme celui-ci https://www.ldlc.com/
et des petits systèmes watercooling comme celui-ci https://www.materiel.net/produit/201102140008.html

Est-ce que ça vaut la peine la différence de prix ou non ?
Un petit système watercooling, ça le fait mais je suis pas prêt à payer 3 fois le prix rien pour ça.

Merci de vos avis :D

5 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour un I5 je pense que le mieu serai un AirCooling, sauf si tu pense Overclocker, tape dans des ventilateur Noctua. Sur pixmania t'as un Noctua NH-U9B SE2 pour 50 €
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu prends un i5 qui s'overclocke pas. (seul le i5 2500K et le i7 2600K s'overclockent, hors cartes mères Z68 plus chères...)
Or, si tu overclocke pas, un TX3 voire 212+ maxi suffisent amplement.
Si tu overclockes, prends un 212+ qui va suffire normalement.
Mais le Watercooling est clairement trop pour un Sandy Bridge...
4.4 GHz sur Phenom II :)
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Aircooling, c'est un radiateur, un ventilateur ou autre chose?

Ton Noctua, je l'aime bien car il faut peu de bruit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Wow, ça en fait du choix !
Par hasard, est-ce que vous connaissez des tests de radiateur pour voir lequel est le plus performant (que je comparerais avec les prix bien-sûr).

Franck7511, est-ce que c'est le "k" dans le nom qui fait qu'ils sont "overclockable"?
0

Ouais.
Enfin pas exactement
Carte mère Z68 => Tous les CPU peuvent être o/c (mais plus chère)
P67 => Seuls les "K" (meilleur choix selon moi)
H67/H61/Q67/B65 => Aucun.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Si tu veux overclocker Go chez AMD, tu prend un noctua NH-D14 comme ventilateur, tu prend une Asrock 890GX extreme 3 + une Phenom II x4 955 BE et amuses-toi ^^^, je n'y connais rien en Watercooling.
0

Pas forcément. Les Sandy Bridge encaissent sans broncher 4.5 GHz là où les Phenom II peinent à atteindre cette fréquence...
Puis oublions pas que l'architecture SB est plus de 1.3x meilleure que celle d'AMD... Donc en attendant Bulldozer AMD se cantonne à l'entrée/milieu de gamme.
0