Fichiers supprimés suite à un virus

Jaaw -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Dimanche, suite a une soudaine attaque de virus après avoir "tenté" d'installer ZoneAlarme...(free!!!) Mon ordi s'est soudain mis à tourner plein pot et à m'afficher des messages d'erreurs, "disque dur secteurs défectueux", win32 fichiers manquants, température état critique, ....
J'ai voulu faire une restauration à une date antérieure et au redémarrage, fond d'écran noir, une seule icone, échec de la restauration... et mon disque dur secondaire qui tourne à fond!
J'ai tout coupé, débranché mon disque dur secondaire et réinstallé windows (7) comme avant.
Tout fonctionne bien mais soucis, 80% de mes données ont disparues sur mon disque secondaire, les dossiers sont là, quand je vais dans les propriétés ils font encore leur taille d'origine sur le disque mais pourtant bel et bien VIDES!! :-( 220Go de vacances, soirées, sorties, etc!!!!!
J'ai essayé récuva mais sans résultats...
HELP!!!

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, et si tu affiche les fichiers cachés est ce que tes trucs réaparraissent dans les dossiers !! pas bon de déconnecter un dd comme cela si tu avais une infection il fallait voir à la traité , car certaine on cette faculté de mettre les chose en cachés , essais de passer pré-scan en espérant qu'il pourra réparrer , ou sinon avec roguekiller option 6 mais normalement cela est dans les précédures de désinfection pas après une réinstallation du disque système

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de "Pre_scan.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon ou change son extension en .com ou .scr

1
Jaaw

Bonjour,
J'ai déjà essayé l'option "afficher les dossiers cachés" mais sans résultats.
Excusez mon manque de précision, en fait j'ai deux disques dur interne, un C: Système et un Z: pour tous mes doc perso, photos, vidéos, ... Lors de mon soucis j'ai fais un appui long sur mon bouton marche/arrêt pour couper l'ordinateur. J'ai débrancher mon disque secondaire et tenté de redémarrer mais plus rien, juste un curseur blanc qui clignote. J'ai donc formaté et réinstallé windows sur C:
0
Jaaw

Merci beaucoup!!
Je viens d'essayer Pre_scan, je ne sais pas trop à quoi il sert ni ce qu'il à fait exactement mais après un bon quart d'heure de travail (dont une bonne partie sur "réorganiser fichiers/dossiers" tout est réapparu!!

Encore MERCI!!
0
mimi

bonjour,
j'ai fait le pre scan car j'avais le meme probleme que jaaw et maintenant mon ordi ne s'allume plus du tout alors A L'AIDE s.v.p.
merci
0

mimi tu devrais t'ouvrir un sujet une fois fais je MP gen le créateur de prè-scan pour savoir , mais il serait bien aussi de nous dire ce que tu as fais avant prè-scan , une fois de plus la preuve est faite qu'il ne faut pas appliquer sur sont pc des chose que l'on a vu marché sur un autre pc !!

sinon as tu essayer de démarrer en mode sans echec et si il démarre fais une restauration système à date et heure avant le passage de pré-scan !!
0
mimi

je n'ai rien fait avant le pre scan je voulait le faire pour recuperer mes fichier dans mon disque dur externe qui a ete infecter par un virus et quand je l'ai demarrer tout sais envollé et je n'avais que la photo du bureau alors j'Ai eteint mon ordi apres quelque minute et quand j'ai voulu le rallume alors plus rien :( il allume mais ne demarre plus
0
Jaaw

Problème résolu,
Je ne sais pas trop pourquoi mais avec pre_scan tout est réapparu, c'est le principal!
Merci à vous!
0

bonjour, pré_scan est un outil que gen_hacman nous a mis à disposition , il chasse les rogues entre autre !! tous comme roguekiller , mais il réparre les fichiers au passage alors que roguekiller le fais avec l'option 6 c'est pour cela que j'ai préféré pré_scan

bon la je te proposerais de faire un usbfix pour être sur que les disque sont OK et comme cela tu sera vacciné contre les infections de type support amovible !!

* /!\ Utilisateur de vista et windows 7 : ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
<http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html>

Télécharge USBFIX sur ton bureau

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisis l'option 2 ( Suppression)

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/nostools/tuto_usbfix2.html
0
Utilisateur anonyme

bonjour est-il possible de lire le rapport pre_scan ?
0
Jaaw

jacques.gache - 31 mai 2011 à 19:32
Dés que j'ai remonté mon disque je teste&poste ça.

gen-hackman - 31 mai 2011 à 19:43
Non, désolé. Depuis que j'ai exécuté pré_scan, au démarrage j'ai toujours deux documents desktop-bloc notes qui s'ouvrent donc j'ai tout supprimé. (Ça n'a rien changé d'ailleurs. ??)

Les deux documents sont identiques:
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
0
Utilisateur anonyme

il est pas dans la corbeille des fois ?
0
Jaaw

lol non j'ai déjà regardé
Je suis pas SI mauvais que ça en informatique!
0