Portable ne s'allume pas
joe
-
joe -
joe -
Bonjour,
J'essaie de réparer un asus (A6JCZ92), rien ne se lance, pas de disque dur, pas de bip, pas de ventilo, apparemment carte mère HS, mais j'ai envie d'essayer de réparer. En fait ça doit être un problème l'alim car quand je branche sur le secteur, la diode du bloc d'alimentation vacille, comme un clignotement. pourtant branchée seule (pas reliée au pc la diode est constante, ainsi que le courant (environ 19v). Donc pouvez vous me dire où chercher sur la carte mère? quels composants peuvent être responsables?
J'essaie de réparer un asus (A6JCZ92), rien ne se lance, pas de disque dur, pas de bip, pas de ventilo, apparemment carte mère HS, mais j'ai envie d'essayer de réparer. En fait ça doit être un problème l'alim car quand je branche sur le secteur, la diode du bloc d'alimentation vacille, comme un clignotement. pourtant branchée seule (pas reliée au pc la diode est constante, ainsi que le courant (environ 19v). Donc pouvez vous me dire où chercher sur la carte mère? quels composants peuvent être responsables?
A voir également:
- Portable ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
1 réponse
Si c'est la carte mère tu peut démarré le pc normalement sauf que t'aura pas d'image ni de bip . je pence que c'est un prob d'alim mais la carte peut aussi être hs . pour ton prob c'est comme si ton pc na pas de courent pour démarré .
joe
oui c'est comme si il n'y avait pas de jus du tout! pourtant le temoins de batterie clignote quand je branche. mais sinon rien. c'est pour ça je pense aussi que c'est un problème d'alimentation mais je ne sais pas de quel composant ça peut venir. C'est devenu un challenge!
joe
C'est un problème récurrent sur le net, mais jamais de solution! malgré ce que j'ai dit cela peut-il quand même venir du bloc d'alim?
rivereagle
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
Sa peut être aussi bien un prob de batterie que d'alim .
joe
rien ne se passe avec ou sans batterie, je pense que la batterie n'est pas responsable. Je voudrais bien tester avec une autre alim mais pas envie d'investir 40 euros si c'est pas le problème...