Slogan des fichiers pdf

Résolu
khadija -  
 khadija -
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un s.v.p qui peut m'expliquer pourquoi les fichiers .Pdf, prennent le slogan de Windows et pas celui de l'éditeur (AdobeReader, j'ai la derniere version) et pourtant je peux les lire.
Merci de me repondre
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Tu veux dire par la que ce n'est pas la vignette de PDF normal???

P2
0
khadija

Oui!

C'est des fichiers qui prennent la vignette d'un fichier inconnu ( la vignette de windows). sauf que dans mon cas, quand je clique dessus je les ouvre et j'arrive à les lire).
ce qui me chiffonne c'est le pourquoi de cette vignette?
Et pourquoi, ils ne prennent pas la vignette de pdf puique l'editeur arrive à les ouvrir?
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Tu cliques droit sur un des fichiers:

Ouvrir avec:

Choisir le programme:

Sélectionne Adobe reader:

Coche la case ouvrir toujours avec ce programme:

OK:

Et voila petit problème résolu.

A+ P2
0
khadija > Utilisateur anonyme

Eh! P2, ce n'est pas un problème de lecture! parce qu'il suffit de cliquer sur le fichier et il s'execute!
C'est la vignette qui ne change pas même en appliquant la manip que vous m'avez envoyé!
A+
0
Utilisateur anonyme

Re,

J'ai bien compris que ce n'était pas un problème de lecture, mais simplement de vignettes.

C'est bizarre que cela ne fonctionne pas.

Si tu ouvres un de ces fichiers et tu réenregistres dans un autre dossier quelle est la vignette???

A+ P2
0
khadija

Merci d'avoir essayer de m'aider!
bonne journée
0
jarbinks Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut !

Il se peut que Acrobat Reader ait été mal installé.
Si tu n'as pas la version 7.0.7, je te conseille de le mettre à jour, si possible en désinstallant l'ancienne version puis en installant la nouvelle (de façon à repartir de zéro, sans réinstaller par dessus), en le prenant ici:
https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Si tu as déjà cette version, va dans l'exploreur, Menu Outils - Options des dossiers - Onglet Types de fichiers.
Choisis l'extension .PDF et clique sur avancé. Ensuite, clique sur Changer d'icône en haut à droite, puis va dans le répertoire d'installation d'Acrobat Reader et sélectionne le fichier \Reader\AcroRd32.dll

Ici se trouvent toutes les icônes du programme. Par défaut, l'icône est le premier de la troisème ligne, mais rien ne t'empêche d'en choisir un autre :)

Voilà, normalement, tes fichiers .pdf ont retrouvé un joli icône, bien plus confortable que le standard de Windows.
0
khadija

Problème résolu!
Merci beaucoup
0