Gourmandise anormal en RAM

Fermé
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 30 mai 2011 à 17:38
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mai 2011 à 19:30
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon PC.

Voici ma config :

- Q9550 o/c à 3.2 ghz
- WD 500 go 7200 tr/min
- HD 4870
- 4 go de ram DDR 2

Seulement depuis un certain temps je remarque des ralentissements, et ce, même sur mon bureau lorsque par exemple je copie/ colle un fichier, ou même quand je switch entre diifférent petits programme pas très lourd (internet, etc)

Au début je croyais que c'était mon disque dur qui était deffectueux, et c'est peut etre le cas. En tout cas en ce moment même je suis en train de copier.coller un fichier de 5 go et mon gestionnaire de tache me dit que j'utilise 3.85 go de ram :o

C'est vraiment énorme? D'ou peut venir cette anormal gourmandise? Du a une carence de mon Disque dur?

J'attends vos suggestions et votre avis.

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

quand tu parle de ram , tu parle de la ram sur les barettes ou sur le disque dur ( désactive cette ram si c'est la cas) car moi par exemple jutilise 1.5 go de ram alors que je n'ai qu'un Go
0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
30 mai 2011 à 18:19
Heu, je ne savais pas qu'il y avait de la RAM sur le disque dur.

C'est dans mon gestionnaire windows qu'il est indiqué que j'utilise 3.85 go de ram physique (mémoire physique)
0
alors , va dans poste de travail clic droit , propriété , avencé , performance/paramètre , avencé , mémoire virtuelle/modifier et règle sur : aucun fichier d'échange , définir , ça forcera windows a utiliser la ram réelle et peut être que sa améliorera les perfs de ton pc
cordialement
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 30/05/2011 à 19:39
bonjour,
je suis en train de copier.coller un fichier de 5 go et mon gestionnaire de tache me dit que j'utilise 3.85 go de ram
ca ne me parait pas anormal
je ne savais pas qu'il y avait de la RAM sur le disque dur
c'est normal, car il n'y a pas de RAM sur le disque dur^^
par contre, pour une application qui dépasserait ta RAM physique (tes 4Go de DDR2), les infos seront écrites sur le disque dur : c'est le fichier d'échange
je te déconseille de supprimer ce fichier d'échange, car toute application dépassant la valeur de ta RAM physique plantera tout de suite...
http://www.windowsutilities.net/astuces/parametrer-le-fichier-dechange-swap.html
0