Lecteur CD introuvable sous window 7, code 32

phiphi 57 -  
 carl-2D -
Bonjour,
je viens d'acquérir un ordi ACER, windows 7, et il marchait très bien, jusqu'a un moment où mon lecteur DVD graveur a disparu !!!
quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un poiunt d'exclamation devant le lecteur, et on me dit que le pilote est bien intallé et qu'il est a jour ! mais quand je mets un dvd ou cd dedans, rien ne se passe !!!
on me dit aussi que l'erreur est code 32.
j'ai fais plein de forum, mais j'ai trouvé aucunes réponses qui pouver dépanner.
merci de votre réponse.

A voir également:

21 réponses

kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 606

Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--

Fais clic droit dessus et choisis --> installer

Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
pascalou

ho! merci cela a marché pour moi, ça fait 2 jours que je galèrais!
0
phiphi 57

oui, merci, ça j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas.
c'est la galère !
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 606

Va dans le gestionnaire des périphériques, va dans lecteurs CD/DVD, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD, propriétés, onglet pilote, désinstalle le pilote et redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
phiphi 57

je vais réessayer, mais je l'ai déjà fait aussi.
0
phiphi 57

voilà le message que j'ai quand je suis dans le gestionnaire des périphériques :
Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)
et en plus, il n'est pas désactivé, car j'essaye de l'activé, ils me disent qu'il est activé !
0
phiphi 57

toujours pas de trace du lecteur !
c'est angoissant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, donc retourne dans le gestionnaire des périphériques, lecteurs CD/DVD, fais clic droit sur le lecteur, désinstalle-le et redémarre.
0
phiphi 57

je viens de le faire a l'instant, et toujours pas de trace du lecteur.
0

Si c'est une tour, ferme le pc. Dans la tour, déconnecte complètement le lecteur CD/DVD, ensuite allume le pc, le lecteur ne sera plus reconnu, ferme le pc de nouveau, rebranche le lecteur CD/DVD et allume-le de nouveau.
0
phiphi 57

ok, j'essaye.
0
phiphi 57

toujours au même point !
même message, me disant que le périphérique est désactivé !
0
phiphi 57

si vous me trouvez une solution, vous passerez pour un dieu ! lol
0

Regarde --> ici
0
phiphi 57

je n'arrive pas a installer le programme !
voilà le message que j'ai :
impossible de démarer le programme car il manque lts.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger le problème.
j'ai essayé, et j'ai toujours le même message qui s'affiche !
0

Fais clic droit sur --> l'utilitaire et exécute-le en tant qu'administrateur.
0
phiphi 57

c'est quoi l'utilitaire ? SVP
0
phiphi 57

oups, j'ai trouvé, mais cela ne marche pas, j'ai toujours le même message : pas de lts.dll
0

C'est le fixit windows pour trouver la solution.

Télécharge et enrégistre-le dans tes documents ou sur le bureau.

Fais clic droit dessus, choisis exécuter en tant qu'administrateur et lance-le.

Suis les instructions.
0
phiphi 57

merci, oui, j'ai fais !
mais ça ne marche toujours pas.
j'en ai eu des conneries avec les ordi, mais là, c'est la galère !!!
j'arrive pas a remettre ce fichu lecteur en place !!!
0

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
phiphi 57

je fais !
0
phiphi 57

l'analyse est en train de se faire, j'attends !
0
phiphi 57

j'ai un messge :
le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité .
je dois m'absenter, je lirais votre réponse tout a l'heure, merci du temps consacré a mon GROS problème
0
phiphi 57

me revoilà, toujours avec mon soucis de lecteur non reconnu !
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Salut, j'ai eu un problème à peu près similaire je pense sur un portable acer également.
En fait le lecteur dvd/cd était juste légèrement débrancher. Il faut juste appuyer dessus comme si tu fermais le tiroir en appuyant un peu pour le repousser dans son emplacement et le rebrancher... (il a tendance à se débrancher tout seul j'imagine quand on ouvre le tiroir un peu trop brusquement...et rien ne le retient visiblement)
Voilà c'est peut-être pas du tout la solution à ton problème mais sait-on jamais...
0

C'est quoi le no. du modèle acer ?

Si c'est un pc neuf, retourne chez le commercant et fais marcher la garantie.
0