Sony Vegas Pro 10 problème avec AVI (résolu)

Fermé
utahime1 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - Modifié par utahime1 le 31/05/2011 à 09:32
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 16 janv. 2013 à 22:54
Bonjour,

Avant j'avais la version 9 de sony vegas sur mon ancien pc (XP SP2) et aucun problème.

Mais, maintenant mon logiciel n'ouvre ni encode en .avi
Enfin, du moins tout ce qui est compresser : XVID, DIVX, x264..... Il n'accepte que les .avi NON compresser.

J'ai soit le message "aucun fichier déposé n'a pu être ouvert" soit "Avertissement : une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers. Une erreur s'est produite l'or de l'ouverture d'un codec." Voir l'image http://a4.l3-images.myspacecdn.com/images02/141/4cb61ea87d6a4ad3ad880874b8a52e37/l.jpg

Tous mes codecs sont pourtant bien installer. Par l'utilisation de plusieurs logiciels tel que virtual dub, aegisub, ou lecteur média média et Gspot.
Sony vegas est bien le seul logiciel sur mon pc a rencontrer ce problème.

Quelqu'un aurait une solution ? C'est bien dommage d'avoir un aussi beau logiciel dont toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnel.

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

utahime1 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 26
31 mai 2011 à 09:31
Résolus !

C'était bien un problème incompatibilité. Xvid était en 32 bits et sony vegas est en 64bits. Mais mes autres logiciel sont en 32, ce qui explique pourquoi seul vegas ne fonctionnait pas avec les avi.

J'ai installer le dernier Xvid 64bits en conservant l'autre. Obligé sinon, le phénomène inverse se produit. Pas de problème d'interférence, tout fonctionne à merveilles.
16
merci bcp, ta solution a marché. J'ai téléchargé la dernière version de xvid (compatible avec 32 et 64 bits platforms)
0
Salut, j'ai le même problème mais avec Sony Vegas pro 11 je suis trop dég toutes mes vidéos sont en avi donc je peux faire aucun montage! : (
j'ai pas compris comment "Xvid 64bits" peut aider à régler ce problème, quelqu'un peut m'aider svp? :/

PS (si ça peut aider) : j'ai Windows 7
0
utahime1 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 26
30 avril 2012 à 17:20
Darkangel, je peux pas t'expliquer, j'ai pas les mots pour ça. Mon windows 7 est en 64 bits, il faut donc que mes logiciels, codecs.... soit de même sinon ce n'est pas certain de fonctionner correctement. (on peut tout même installer en "mode comptabilité"). Il faut que tu vérifie ton windows (dans "panneau de configuration" "système") tu vérifie ton sytème d'exploitation en 64 ou 32 bits. Après ton sony vegas s'il est en 64 ou 32. C'est mieux si c'est le même que ta version de windows. (64 bits pour moi, donc). Mais si ce n'est pas le cas, tes encodeurs doivent être identique au logiciel pour fonctionner avec. Si ce n'est pas ça essaie une réinstallation ou mise à jour des codecs ou pack (si tu as des packs, si c'est le cas il faut bien tout supprimé avant d'en mettre un autre pour pas d'interférence). J'espère que ça aide, n'hésite pas à répondre ici.
0
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
16 janv. 2013 à 22:54
Comment as tu fait pour installer le nouveau dvix 64 bit ??
Merci
0
bonjour les avi en xvid ,divx non sont pas pris en en compte par contre le h 264 ou AVCHD le format des camescopes à carte et dd sont pris en compte
c'est tout pour moi
2
30 mai 2011 à 20:03
Je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est chez toi que le H264 ou AVCHD est accepté. Et c'est le format de ton caméscope ?

Mais, pour infos, certains caméscope font du DIVX, c'est que faisait mon ancien je l'adorait !

Chez moi AUCUN format compresser ne fonctionne. Je peux seulement importer dans végas du NON compresser. Alors pour 10 mn de vidéo j'ai une vidéos de plus de 30Go !! Bonjour la place que ça bouffe !
Et en plus pour encoder même problème alors ma vidéo modifié va faire combien au final ?!

Quelqu'un connais la solution ?
2
à mon avis aucun camescope restitue du divx en suite il faut apprendre la vidéo petit à petit
si 10 mn font 30go c'est surement du format hd et du h264 il faut monter le film le finaliser et le choix de la définition à l'exportation est libre par ex en 720x576 et mpeg2 c'est 660mo environ
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mai 2011 à 21:50
merci pour ta réponse glandu mais ça ne me réponds pas en fait. Désolé, je m'exprime pas très bien des fois. Je te rassure j'ai compris ta seconde réponse, c'est juste que comme j'ai tout appris sur le tas, je ne sais pas trop comment dire les choses des fois.

Je cherche simplement à savoir pourquoi depuis que je suis à la version 10 et sous windows 7, je ne plus ni ouvrir ni encoder en divx ou xvid ou n'importe quel autre. Les vidéos de mon ancien caméscope sont dans se style de format. (je pouvais choisir soit divx soit h264 et il y en a pas mal que j'ai enregistrer en divx ça prenait moins de place). Pour le coup, si je veux les travailler il faut que je fasse un avi décompresser ou que je change complètement d'extension par exemple mpeg. C'est dommage de réencoder avant même travailler dessus, je perds de la qualité.

Mon nouveau caméscope pas de soucis c'est du MP4.
1
w7 encode dans son format proprio (charité bien ordonné..ect) le wmv autrement il faut les codecs divx (k-lite) et on encode pas avant le montage on travaille sur le fichier de capture qui est très compressé et indigeste pour les petites config et ensuite on finalise le film
tuto sur :"www.gypse vidéo"
1
30 mai 2011 à 23:43
J'ai copier mes fichiers .dll et .ax de Xvid du dossier sysWOW64 dans system32, au cas où c'était un problème de compatibilité.
Pour les divx ou xvid ça marche toujours pas. (chouette)
Mais, ho, miracle les H264 ou x264 fonctionne.

Petit à petit j'approche de ma solution, sans même comprendre. Mais c'est pas grave du moment que ça marche.
Il ne me reste qu'a faire fonctionner les xivd et divx.
J'essaierais demain.
1
Au chiote sony vegas 10 !!! AVI pas pris en compte !!!
la solution me semble être rédigé par notre ami " utahime1 "
mais bon un blazZz m'envahit . . .
1
Non, non plus aucun soucis mon pc n'a jamais aussi bien fonctionné. Je peux enfin récupéré mes anciennes vidéos en avi. (Mon nouveau camescope fait du MP4, c'est quand même pas la même résolution...)
1
je peut mettre des video fraps mes pas de mon GAmeCaptureHD ?!!
0