Impossible télécharger pilote Epson DX4050

Fermé
igel76 - 29 mai 2011 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 21:15
Bonjour,

je n'arrive pas à pas à installer le pilote d'imprimante EPSON STYLUS DX4050 pour Vista. Avant le formatage de mon portable cette imprimante fonctionnait. Je vais sur le site d'Epson, je télécharge les pilotes pour l'imprimante et le scan. Pour le scan ça marche. Mais pas pour l'imprimante. Messages d'erreur:
"windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Epson Stylus DX4000 Series"
J'ai téléchargé les pilotes suivant: Epson 324678eu et Epson 31778eu sur le site Epson.
Message d'erreur pendant l'installation : "le port de l'imprimante n'a pas été configuré correstement"
Dans panneau de configuration/Imprimante/ajouter une imprimante je sélectionne mon imprimante, message d'erreur: "le pilote d'imprimante n'était pas installé impossible de terminer cette opération (erreur oxoooooo12)
Dans le panneau de configuration, j'ai comme imprimante: "Microsoft XPS document Writer" !?
Merci de m'aider, je suis à bout de nerf.
J'ai désinstaller le CD-Rom Epson Stylus DX4000series, j'ai nettoyé avec CCLEANER, brancher l'imprimante pour que windows la détecte, mais sans parvenir à ce qu'il installe les pilotes nécessaire. En lancant l'installe des pilotes téléchargés sur le site Epson officiel, toujours les mêmes réponses, ça ne marche pas .... :-((
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
"J'ai désinstallé le CD-Rom Epson Stylus DX4000series, j'ai nettoyé avec CCLEANER, branché l'imprimante pour que windows la détecte",

En principe lorqu'on installe une imprimante? Il ne faut la brancher que lorsque le logiciel d'installation le demande... L'erreur vient peut-être de là. Tentez de recommencer en nettoyant les registres avec CCleaner après désinstallation de l'imprimante.
Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
0
Bonsoir et merci pour votre prompte réponse.
J'ai fait comme les deux. Une fois branché sans que l'on me le demande, une fois en attendant qu'on me le demande, c'est kif-kif le problème persiste. Enervant, non ?
Merci quand même. :-]
0
ET si vous tentiez un téléchargement de pilote ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17825-pilote-epson-stylus-dx4050/
Il peut y avoir une erreur au cous du téléchargement précédent...
0