Ecran figé, qui bug

Lalala -  
 JeanCharles2 -
Bonjour,
Mon pc portable HP Pavillion dv7 dèmare très bien, comme à son habitude, mais il y a quelques jours, au bout de 5 mins après le démarage, je n'arrive plus à cliquer et l'écran affiche "Arrêtez le processus". J'ai essayé de redemarer, et à chaque fois, rebelote. A quoi est-ce du ? S'il vous plait, je n'ai que 16 ans et j'ai un peu peur :(
Merci d'avance.

A voir également:

22 réponses

JeanCharles2

De quel processus s'agit t'il ?
0
Lalala

windows 7 :D
0
JeanCharles2

Essaie voir de démarrer en mode sans échec (Au démarrage : F8 puis sélectionne Mode sans échec avec le clavier puis fais une restauration système à une date avant laquelle le PC plantais.
0
Lalala

Toujours pareil :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanCharles2

Est-ce que le mode sans échec marche ou bug t'il ? Le PC est il lent ou marche t'il de manière fluide ? Donne moi également le nom de ton/tes antivirus si tu en as. Et enfin, as tu installé des trucs qui peuvent te paraitre suspect ?
0
Lalala

Noooon, en mode sans échec tout va bien, le PC est très fluide et j'utilise Avast ! :) Et aucun logiciel installé récemment !
0
JeanCharles2

y a t'il eu des pertes de données ?
0
Lalala

Non, même pas. :/
0
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

télécharge et installe CCleaner
Fais un nettoyage de ton PC, répare ton registre et regarde dans le menu "Outils">"Démarrage" et "désactive" tout sauf Avast.
Redémarre et dis nous si ca va mieux ou pas?
0
Lalala

Même résultat :(
0
JeanCharles2

Sois sa vient du système en lui-même, sois c'est viral (je ne vois rien d'autre), essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et prends SmitFraudFix et malwarebyte anti malware, passe un coup de SmitFraudFix en appuyant sur la touche 2 dans le menu et acceptes tout (ne panique pas si il t'enlève la barre des taches).
0
JeanCharles2

Suite :
Puis passe un coup de malwarebyte en analysant tout ton PC en complet, mais avant, met le à jour jusqu'à que tu ne puisse plus le mettre à jour. Pour ta connexion internet, essaie si possible de prendre un câble Ethernet (à moins que tu est déjà en Ethernet). Quand tu as fini, redémarre et dis nous le résultat

Malwarebytes : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes

SmitFraudFix : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-230-smitfraudfix
0
Lalala

J'ai bien suivie vos instructions mais au bout de 2 mins, même résultat, l'écran se fige et je n'ai plus aucun contrôle .. :(
0
JeanCharles2

en mode sans échec avec prise en charge réseau ?!
0
Lalala

En mode sans echec tout va bien. Aucun bug, niquel.
0
JeanCharles2

fais l'opération en mode sans échec AVEC prise en charge réseau. (ta pas bien lu)
0
Lalala

Si je l'ai fais avec mode sans echec prise en charge réseau ! :)
0
JeanCharles2

et sa bug ?
0
JeanCharles2

Ah et malwarebyte n'a pas trouvé de virus ?
0
Lalala

Avec le mode sans échec avec prise en charge réseau, ça ne bug pas, mais dès que je reviens "à la normal" l'écran se fige au bout de 2 mins.
0