Triple boot

wilkshot Messages postés 3 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'étais jusqu'à présent en dual boot Linux/Seven et j'ai voulu installer xp professionnel sur une autre partition afin de pouvoir utiliser des logiciels ne tournant que sur xp .
J'ai donc créé une partition avec l'outil de partionnement de seven et installé xp sur celle ci (E).
Je boot et là gros plantage du pc, j'ai finalement pu booter sur seven après quelques manips et là je réalise que xp s'est installé exactement sur la même partition que seven ...
Du coup plusieurs problèmes se posent :
- Je n'ai plus la possibilité de choisir le système au démarrage ( le MBR doit être touché )
- Des fichiers d'installation de xp ont "pourris" seven (windows media player ne se lance plus entre autre)
Voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de résoudre le problème. Peut être en supprimant xp ( sans passer par un formatage qui m'effacera tout ) ?
Et j'aimerais toujours avoir xp installé à part sur une autre partition .
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

J'ai failli avoir le même tour en restaurant un système. Les lettres des lecteurs avaient été modifiées. Je pense que vous avez dû avoir le même tour.

Je pense qu'il n'est pas possible de désinstaller XP.
Vous allez devoir réinstaller SEVEN sur sa partition.

Deux infos qui peuvent servir :

- vous trouverez là de quoi mettre en place un MULTI-BOOT :
http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
C'est ce que j'utilise pour démarrer SEVEN ou XP.

- pour manipuler les partitions, j'utilise PARTITION MASTER qui ressemble comme deux gouttes d'eau à PARTITION MAGIC. Et il est compatible SEVEN.

Cordialement.
0