Faire un "trailer" pour un clan

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 15:32
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 mai 2011 à 22:13
Bonjour, pour un clan de jeux dont je fais parti, je veux faire un genre de vidéo qui représente le clan (un genre de vidéo d'introduction pour chacune de leurs vidéos sur YouTube et sur leur site). Ça doit ressembler un peu à des trailers de jeux, c'est-à-dire des gameplays de jeux avec entre chaque des genres de titres (comme par exemple le vidéo de Crysis 2 - Be The Weapon). Et évidemment je veux qu'à la fin, le nom du clan apparaisse.

Je vous donne un exemple. Disons que le clan s'appelle Super Mario Bros (ce n'est qu'un exemple), ça va commencer avec un petit vidéo tranquille et après ça un titre va s'afficher en genre de transition entre deux gameplays, soit Super. Après ça il y aura un autre gameplay qui représentera Super (et ainsi de suite pour Mario et Bros). Mais à la fin, je veux que le nom du clan apparaisse en gros plan pour faire une genre de finale, soit SMB (Super Mario Bros) et je veux que le logo du clan apparaisse soudainement en quelque part avec un genre d'effet sonore (comme dans les trailers de Modern Warfare 2).

Pour faire cela, j'ai Cinema 4D, After Effects et Premiere. Merci de bien vouloir m'aider et n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si je n'ai pas été assez claire. Cordialement, Golitan11.



3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/05/2011 à 18:53
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ta question, tu veux faire juste des trucs comme CA ou des vrais effets vidéo?
Le plus simple serait de faire des captures de phases de jeu et de faire des insertions avec des transitions avec des logiciels du type de Camtasia Studio ou de captures Fraps et un montage, le reste ce n'est que des images de synthèse déjà toute prêtes...
Bon, de tte façon j'ai pas compris ta question je crois....

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0
En fait, ton vidéo de Modern Warfare 3 représente quand même bien ce que je veux faire mais je compte mettre des gameplays beaucoup plus intenses de différents jeux et des titres en transitions mieux ressentient (car dans ce Teaser de MW3, les effets sonores sont complètement manqués). En passant j'ai également Camtasia Studio mais je compte faire quelques chose de vraiment bon pour que, quand le clan la regarde, ils soient genre: wow!

P.S. En passant, que veux-tu dire par VRAIS effets vidéos (t'aurais pas un exemple de vidéo qui en montrent sur YouTube)?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/05/2011 à 22:15
En passant, que veux-tu dire par VRAIS effets vidéos

Oui, des trucs plus complexes parce que, là, j'ai fait ça en trois clics de souris avec PhotoFiltre gratuit et Avidemux, je ne suis pas bien fort en vidéo et je suis loin de disposer des logiciels qui sont à ta disposition. Pour la vidéo pas terrible je veux bien te croire mais c'est la première de la liste sur Dailymotion alors c'est celle que j'ai prise... Non, je n'ai pas de vidéos avec effets, ce n'est pas mon truc, mon truc ce sont plus les animations image par image, comme ça: http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 , ça http://www.luke.blogit.fr/page_19.html#a296751 ou des bidouilles de ce genre http://www.luke.blogit.fr/page_24.html . Tu vois je suis loin des effets spéciaux.... ;-)

Luke.

PS: si tu veux les voir en plus grand tu cliques au milieu et tu seras redirigé sur Dailymotion...

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0