Virus qui cache le contenu du disque dur

Résolu/Fermé
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 29 mai 2011 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 9 août 2011 à 15:27
Bonjour,

j'ai été infecté aujourd'hui par ce qui semble être un vilain virus. J'ai vu des sujets récents sur le forum à propos de problèmes similaires, mais j'aurais bien besoin d'un coup de main quand même, c'est un peu la panique là !

Ce qui se passe:

la première étape, ça a été des messages d'erreur dont je ne me souviens plus la teneur précise, mais qui disaient en gros "erreur disque dur" avec d'autres détails que j'ai oubliés.

Là, le PC s'est mis à bien ramer. J'ai redémarré en mode sans échec, et là plus rien sur le bureau, plus rien dans mon dossier personnel, plus rien dans le menu démarrer !! Par contre, en allant dans "ordinateur" je vois le disque dur et l'espace pris correspond bien à ce qu'il était avant.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?? Je remercie d'avance quiconque peut m'aider...
A voir également:

81 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 15:19
hello

c'est quoi ca ?

C:\copymbr.bat
0
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
2 août 2011 à 16:27
Il me semble que c'est quelque chose qu'on m'a demandé de mettre là à un moment donné de la désinfection, mais j'en sais pas plus...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 16:32
clic droit / modifier => colle son contenu ?
0
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
2 août 2011 à 16:39
Oui, pardon... Voilà:

@ECHO OFF
cd c:\
start remover.exe dump \\.\PhysicalDrive0 tralala
EXIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 17:07
ton menu demarrer est toujours vide ?
0
2 août 2011 à 17:14
Oui, le menu démarrer est toujours vide, j'ai toujours les messages Windows récurrents "Internet Explorer a cessé de fonctionner".

Et surtout j'ai encore les problèmes de "déroutage" quand je clique sur un lien depuis une recherche Google, qui m'envoie vers des sites de pubs, ou même qui m'ouvrent des fenêtres de téléchargement de fichiers inconnus...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 11:40
salut

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
4 août 2011 à 18:16
Salut.

Bon j'ai réussi à faire l'analyse rapide au bout de la deuxième fois. La première ça a planté, en plein pendant l'analyse il y a eu un écran bleu avec écrit en anglais "error system", puis redémarrage du PC. Quand elle a marché, l'analyse rapide a détecté 2 fichiers infectés.

Par contre, l'analyse complète a planté 2 fois, toujours pendant l'analyse. (j'étais bien en mode sans échec). Du coup, je n'ai pas de rapport à poster...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 11:55
salut quelles infections ont été trouvées ? tu as souvenir ?
0
Salut.

Je ne me rappelle pas de leur nom, mais je sais qu'il a trouvé un trojan pendant l'analyse rapide, plus un autre truc. Et il me semble qu'il n'avait rien trouvé pendant l'analyse complète avant de planter...

En tout cas, ça a un effet positif: je n'ai plus le message "Internet Explorer a cessé de fonctionner", et je n'ai plus non plus (a priori) les pubs qui s'ouvrent à la place de mes recherches Google...

Donc je ne sais pas si le PC est complètement désinfecté, en tout cas il y a une amélioration sur les problèmes visibles.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 12:06
ca n'aurait pas été un truc du style :

Explorer.exe;Backdoor.TDSS;C:\Windows...etc...?
0
Backdoor.TDSS ça me dit vraiment quelque chose effectivement...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 13:10
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
Voilà le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijGx46g7N.txt
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 14:29
fais de la place y'a pas assez de place pour travailler
0
De la place sur le disque dur ? Il faut libérer combien d'espace ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 14:55
30 G
0
Ok, c'est fait. J'ai 44 Go de libre sur le disque maintenant.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 16:23
ok c'est quoi ca ?

C:\Program Files\Tecplot\RLM\rlm.exe
C:\Program Files\ANSYS

===================================

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
5 août 2011 à 17:23
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 16:33:55 le 05/08/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Basique Service Pack 2 (X86)
Clément@PC-DE-CLEMENT (eMachines E520)

============== ACTION(S) ==============

Dossier supprimé: C:\Users\Clément\AppData\Local\OpenCandy
Dossier supprimé: C:\Program Files\OpenCandyDemoInstaller

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\Conduit
Clé supprimée: HKLM\Software\Applian Technologies\OpenCandy
Clé supprimée: HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [5.0 (fr)] ****

FIREFOX.EXE\Shell\Open\Command - "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe"
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)

-- C:\Users\Clément\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\vbfoo0on.default --
Extensions\firefox@tvunetworks.com (TVU Web Player)
Extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} (Google Toolbar for Firefox)
Extensions\{5B52016C-D097-4aec-BE61-9F129D8FDDBA} (UltraSurf Firefox Tool)
Searchplugins\sweetim.xml (?)
Prefs.js - browser.download.dir, C:\\Users\\Clément\\Downloads
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Users\\Clément\\Desktop
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Google
Prefs.js - browser.search.defaulturl, hxxp://www.google.com/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Google
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110615151330
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:5.0
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://search.sweetim.com/search.asp?src=2&q=
Prefs.js - sweetim.toolbar.previous.keyword.URL, hxxp://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19088] ****

Plugins\nphclx.dll (Open Text Corporation)
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{1A84286C-B9A7-4CB6-AB1A-A81E9E0B05E5} - C:\Program Files\Veetle\VLCBroadcast\lbclient.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{5C0D11B8-C5F6-4be3-AD2C-2B1A3EB94AB6} - C:\Program Files\Spotify\Spotify.exe (Spotify Ltd)
HKCU_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{AD6C7CB1-6324-401E-94F4-A09BDC10C866} - C:\Program Files\Veetle\VLCBroadcast\vlc_encoder.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{74351F14-5437-4d87-805B-04D409B09976} - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe (Google)
HKLM_ElevationPolicy\{A6E2003F-95C5-4591-BA9A-0093080FDB5C} - C:\Program Files\Common Files\Oberon Media\OberonBroker\1.0.0.63\OberonBroker.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_Extensions\{11F19C45-9675-488A-A8E0-8E8234DC245D} - "Download Video" (C:\Program Files\Tomato\YouTube Video Downloader\MDIEEx.dll,201)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 05/08/2011 16:34:10 (4734 Octet(s))

Fin à: 16:35:26, 05/08/2011

============== E.O.F ==============
0