Probleme sur la protection en écriture

Résolu
Danny -  
 brisa -
bonjour,

J'ai un problème. Lorsque je veux mettre des chansons sur mon lecteur mp3.Lorsque je déplace mes musiques sur mon mp3, il apparait le message suivant."erreur lors de la copie du fichier, ce disque est protégé en écriture. Utilisez un autre disque ou retirer la protection en écriture" Comment faire pour retirer la protection ?
Aidez moi s'il vous plait.
merci d'avance

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est l'erreur de copie 'ce disque est protégé en écriture' lors du transfert de musiques vers un lecteur MP3, une clé USB ou une carte mémoire. Plusieurs solutions essentielles reviennent, notamment déverrouiller le support par le petit bouton ou curseur de verrouillage, décocher l'option 'lecture seule' dans les propriétés Windows, ou rétablir les droits d'écriture sur le périphérique. Des cas pratiques indiquent que sur les cartes SD et certaines clés, le bouton de verrouillage côté matériel doit être positionné vers le sens « déverrouillé ». D'autres situations nécessitent d'essayer le formatage en exFAT ou FAT32 selon l'appareil, ou d'employer un autre port USB, car certains lecteurs imposent des permissions spécifiques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Vinsd Messages postés 2 Statut Membre 11

bonjour j'ai eu moi meme le meme probleme hier et j'ai réussi se matin a l'enlever il y a un cadena sur ta clé USB il doit etre enclancher du coté fermer met le de l'autre coté et normalement c'est bon du moin moi sa a marcher !
    10
    1. fousko

bonsoir merci car moi aussi sa ma fait la meme grace a toi j'ai réussi a faire marcher ma clé ^^
      0
    2. Jùliie =)

moi aussi ça ma fait ça mais avek une micro carte SD et ji sui arrivé merci bcp !!
      0
    3. lion blanc

j'ai exactement le meme probleme,lorsque je copie mes musique sur ma carte memoire de portable,sa m'affiche ."erreur lors de la copie du fichier, ce disque est protégé en écriture. Utilisez un autre disque ou retirer la protection en écriture" en parlant de mon fichier et non de ma carte memoire de plus je trouve pas de cadenat or mis quand je fais clique droit et clique sur partger il a plusieurs propositions dont une qui est "ne pas partager" et il y a un cadenat,mais je n'arrive pas a le faire changer de sens. aidez moi au plus vite svp,c'est urgent !
      merci d'avance ! :p
      0
    4. trop fastoche

sur le coté de votre support SD vous avez une sécurité ill vos le décalé de l'autre coté . Voilà !!!!
      0
    5. svp aidez moi

est si c est sur un portable ?
      0
  2. kikou-13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

jai ce probleme seulement moi ses sur la carte memoire de mon portable je ne peus pas supprimer des chanson ni en mettre jai regarder mais lecture seule n'est pas coher il y a que archiver qui et cocher et si je decoche quelque chose il me mette que je peus pas comment doije faire merci de maider desoler pour les faute dorthographe je ne suis pas bon en ecriture ^^
    4
  3. nininko

si vous avez une carte mémoire (sd par exemple) et bien vous avez sur le coté un ...bouton qui se déplace(^^ je sais pas coment appeller sa) et bien actionnez le dans le sens contraire et c'est bon

encore merci mille fois pour vos explications !!
    3
    1. Mxlle--Laura--x3

MERCi BEAUC0UP J'ARRiVE A REMETTRE DES CHANSS0N SUR MA CARTE MEM0iRE ;)
      0
    2. atemani

merci j'y arrive!!
      0
  4. green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 166

Salut

essaye ceci :

fais un clic droit sur le fichier < propriété

et decoche "ecriture seule"

++
    2
    1. gost

ensuite
      0
    2. Sarah

Quand je clique sur propriété, je ne vois pas " ecriture seul ", peut tu maider jai se souci...
      Merci.
      0
    3. brisa

cimer ta gerer gros
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. maii35

Il suffit de regardez sur votre carte sd ou clé USB le petite locket et le decaler voila c'est bon ;)
    2
    1. zangi

trop cool depuis hier je fouine partout;;;;;;;merci bien fallai y penser;
      0
    2. coccinou

merci beaucoup !!! :)
      0
    3. eli40

arf en plus c'est tout con mais fallait y pensé!!merki!
      0
    4. diana

MERCI ça marche enfin !!!!!!!
      0
    5. gost

bjr ma clé ne possède pas de locket que doij faire
      0
  7. kilian_1200

bonjour a tous moi j'ai un problem avec ma compact flash je veux mettre kelke chose de ds mais sa me met kil fot enleve la protection ou change de disque mais je c pas comment on enleve la protection kelk1n pourrai m'aide S.V.P

PS:il y a pas de bouton a lever ou desendre
    1
  8. angie

Bonjour, j'ai une micro carte SD de 4go pour DS qui est protégée en écriture.
    Comment faire pour retirer cette protection?
    1
  9. Danny

Non sur propriétés il n'y a que lecture seule et fichier caché. Merci quand même.

Aidez moi svp.
    0
  10. yoshmax

ah ouais , je sais pa komen g fait , g trifouillé 1 peu partou sur ma clé épi sa a marché mè g mm pa vu l'interrupteur . c tro b1 merci !
    0
  11. jen

moi, j'ai eu le meme pb, j'ai regarder dans tous les sens mon mp3, et finalement c'etait en position "hold", qui empechait le transfert des chansons !!!
    0
    1. DEBY

slt,
      je voudrai de ton aide pour resoudre le meme type de probleme que tu as rencontré, alors stp montre moi comment tu as fait stp, stp stp, merci d'avence.
      0
  12. myam

Salut j'ai le meme probleme que vous mais en plus le petit clic est cassé donc je voulais savoir s'il y a une autre solution. je vous remerci d'avance!!!!
    0
  13. isanoben

j'ai essaye de decocher lecture seule et mon probleme se pose encore comment vider alors ma clé USB
    0
  14. igi

Moi G un vrai PB; à présent lorske je veux éffacer des fichiers ki m'encombrent sur ma clé, on m'afiche erreur, fichier protégé en écriture. Ok. G suivi le conseil ki me dit de pousser le petit "interrupteur ou locket ki se situe sr la clé, rien n'y fait. G tout recommencé dans les 2 sens plsrs fois, pas de résultat. aidez moi s'il vs plait je c vrmt plus koi faire!

P.S. : petite précision, je dispose d'un lecteur carte en fait ki joue le rôle de péripérique USB, dans laquelle j'y insère une micro SD contenant ma carte mémoire de portable (que j'ai inséré). voilà.
    0
  15. Vivii

Donc Sil Vous Plait Un Pro De L'informatique Ce Serait Bien !
    0
  16. kyce Messages postés 13 Statut Membre 23

Ecoute sur ta clé USB y'a surement un p'tit interrupeteur ou rivet (sè pas comment je dois l'apeler) il te suffit de déplacer le rivet dans le sens contraire de celle où il est et cè tout.
    -1
    1. daniel

Merci Kyce. Cela faisait une heure que l'on me trimbalait d'un site à une autre et voila c'était si simple.......... une fois que l'on connait le truc.
      Salut
      Daniel
      0
    2. Maximus

Merci infiniment pour la solution!!!!
      0
  17. Danny

MERCI !!!!!!!!!!

Je suis vraiment bête. Juste accause d'un bouton. Merci beaucoup c'était bien acause du rivet.

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -1
  18. greg999

be moi jai bon lever ou desendre le boutton be sa ne marche pas ...
    -1
  19. sanya

Sanya

Brj j'ai un trés gors probleme voila j'ai telexharger des musique mais je n'arrive pas a les mettre dans mon portable il dise qu'il y a une protectiion en ecriture ritirer ou changer de disque aidé moii svp
    -2
  • 1
  • 2