Mon ordinateur redemarre seul

Fermé
stkolo - 5 mai 2006 à 17:37
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 mai 2006 à 01:27
salut, mon problème est que mon odinateur redemarre seul lorsque j'exécute certains programme comme windows media player version 10 et autres utilitaires de musique et de video.
merci de bien vouloir m'aider à resoudre mon problème.

7 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mai 2006 à 17:54
Salut

commence par ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

++
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 mai 2006 à 17:57
Salut

Il se peut que ton processeur surchauffe et que pour se protéger il redémarre ou que ton radiateur et ventilateur soit sale d'où la surchauffe.

Télécharge toi un utilaire comme aida 32 lui t'indique la température du CPU et va vérifier dans ton bios quele est la température maximum que ton CPU peut endurer

Ouvre ta boite et vérifie l'état de ton ventilateur et radiateur.

Il se peut aussi que tu soit infecté par un virus ou spyware faire un scan dans ce sens aussi.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mai 2006 à 17:59
C'est pas trop lent avec un XP sur un pentium II 350MHz et seulement 128Mram ? Il faudrait bien avoir le triple avant que que cela ne décolle !! Si tu as des plantages, c'est que le matériel n'est pas fiable, probalement de mauvaises barrettes mémoire, des erreurs de lecture sur le disque dur ou une surchauffe du processeur..
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 23:44
salut à tous!!!
jesper ke vous allez bien!
J'ai un grand problème avec mon pc , il redémarre tout seul et apres il affiche un message " votre système à récupérer d'un erreur sérieuse " sinon il redémarre en m'affichant un écran bleu avec un message ki dis que je dois suivre des étapes :
- soit de désactiver les logiciels anti virus sois de remplacer la carte video !
je sais pas c'est qoui le problème surtout que c'est impossible que c'est la carte video car je peux utiliser msn avec la cam normal sans problème!
s'il vous plait aidez moi !!!! je suis triste je sais plus qoui faire!!!!!
aidez moi
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 mai 2006 à 14:29
Yassine, ton problème méritait bien que tu ouvres un nouveau sujet bien à toi. Tant pis je réponds ici. Ton problème est vague, les causes possibles infinies, les détails que tu en donnes sont insuffisants. Cela peut provenir d'une surchauffe, d'un couposant pas très fiable (condensateur sec ou bombé, barrette mémoire en produit blanc, erreur sur disque dur...
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 19:07
bonsoir M&M
ca va?
je te remercie d'avoir lu mon problème.
quand mon pc redémarre et en consultant les fichiers ki sont inclu dans le message d'erreur :
1-c:\windows\minidump\Mini042706-01.dmp
2- \docume~\adib/locals\temp\wer3.tmp.dir00/sysdata.xml.
j'ai été demandé à un ami à moi il m'a dis que c'est que le revendeur n'a pas bien installé les driver et que je dois refaire.
s'il te plait répond moi vite!!
je te remercie beacoup AMI
bonne journée
Merci encore et encore
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 mai 2006 à 01:27
Alors dis-nous quel est ton windows et quelle est la marque et le modèle précis de ta carte mère (tu peux le découvrir grâce à un logiciel du genre Everest : https://www.majorgeeks.com/files/details/everest_free_edition.html
As-tu installé un antivirus, un firewall, as-tu mis à jour microsoft windows ? As-tu fait tourner une antispywar
e?
_ç_§:
(.)#(.)
0