"Pas de configuration IP valide."
Kiwistatiix
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment eu un virus sur mon ordinateur (Win 7 Antivirus, ou quelque chose dans ce genre, bref, une vraie saleté) qui a concordé avec ma connexion Internet qui a lâché. Je pensais à la base qu'on m'avait coupé Internet pour une raison ou une autre (vu où j'habitais, ça n'aurait pas été étonnant), mais je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt le virus qui aurait attaqué ma carte réseau ou quelque chose du genre. Bref, je suis déménagée cette semaine, et un technicien de Vidéotron (j'habite au Québec) est venu installer Internet ici. Après bien des tentatives, mon ordinateur n'a pas une seule fois réussi à "voir" la connexion (le modem est directement branché dedans) et il a donc testé avec le portable de ma mère. Cinq secondes après avoir branché le fil, tout fonctionne parfaitement. Il m'a donc conseillé de reformater mon ordinateur afin de me débarrasser du virus, puisque c'était peut-être ça qui interférait. Ne resterait plus ensuite qu'à brancher le fil Internet et tout fonctionnerait sans problème (réseau domestique, rien à configurer, bref, la simplicité même). J'ai finalement pu reformater mon ordinateur aujourd'hui. Je branche le fil, je constate que l'ordinateur "voit" qu'il y a un réseau. Il réussit à s'y connecter, mais le réseau ne se rend pas jusqu'à Internet.
J'ai utilisé la détection et résolution de problème qui me dit : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. J'ai rebooté le modem comme demandé, trois fois plutôt qu'une, même chose pour l'ordinateur, j'ai tenté de trouver des mises à jour pour ma carte réseau, j'ai vérifié qu'elle fonctionnait (c'est le cas), j'ai tenté de trouver la solution à mon problème sur différents sites, mais comme tous les problèmes ont leurs "spécificités", ça ne m'a pas vraiment aidée. =/ Bref, je ne sais plus trop quoi faire, je me casse la tête depuis deux belles heures au moins.
Mon ordinateur est fixe. J'utilise Windows 7 Édition Familiale Premium, en 64 bits.
Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 7.2.1127.2008
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\netrtx64.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : 13 juillet 2009 20:37:30
Nom de section . . . . . . . . . : RTL8168C.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8168&rev_02
Indicateurs d'état d'instance . . . . . : 0x180200a
Code d'état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14
J'ai tout branché et fait ipconfig /all afin de donner les informations en lien avec ma connexion locale (ainsi que les "cartes tunnel" puisque je sais pas vraiment de quoi il s'agit...), sachant que ça pourrait peut-être aider ;
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/811
1C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-1D-DF-19-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c8e8:8098:8eca:1896%11(préféré
)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.24.150(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234890269
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-72-B6-68-00-24-1D-DF-19
-A4
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{5782F0EE-87F5-48A1-BAEA-F05DAFFF4E2C} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Carte Tunnel isatap.{76BAE6BB-56B7-4D07-AF20-34EB7D757E38} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Je remercie d'avance quiconque tentera de m'aider, et je croise les doigts pour que ce problème puisse être résolu afin de ne pas avoir à faire à un informaticien, puisque je n'ai pas vraiment les moyens !
J'ai récemment eu un virus sur mon ordinateur (Win 7 Antivirus, ou quelque chose dans ce genre, bref, une vraie saleté) qui a concordé avec ma connexion Internet qui a lâché. Je pensais à la base qu'on m'avait coupé Internet pour une raison ou une autre (vu où j'habitais, ça n'aurait pas été étonnant), mais je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt le virus qui aurait attaqué ma carte réseau ou quelque chose du genre. Bref, je suis déménagée cette semaine, et un technicien de Vidéotron (j'habite au Québec) est venu installer Internet ici. Après bien des tentatives, mon ordinateur n'a pas une seule fois réussi à "voir" la connexion (le modem est directement branché dedans) et il a donc testé avec le portable de ma mère. Cinq secondes après avoir branché le fil, tout fonctionne parfaitement. Il m'a donc conseillé de reformater mon ordinateur afin de me débarrasser du virus, puisque c'était peut-être ça qui interférait. Ne resterait plus ensuite qu'à brancher le fil Internet et tout fonctionnerait sans problème (réseau domestique, rien à configurer, bref, la simplicité même). J'ai finalement pu reformater mon ordinateur aujourd'hui. Je branche le fil, je constate que l'ordinateur "voit" qu'il y a un réseau. Il réussit à s'y connecter, mais le réseau ne se rend pas jusqu'à Internet.
J'ai utilisé la détection et résolution de problème qui me dit : "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide. J'ai rebooté le modem comme demandé, trois fois plutôt qu'une, même chose pour l'ordinateur, j'ai tenté de trouver des mises à jour pour ma carte réseau, j'ai vérifié qu'elle fonctionnait (c'est le cas), j'ai tenté de trouver la solution à mon problème sur différents sites, mais comme tous les problèmes ont leurs "spécificités", ça ne m'a pas vraiment aidée. =/ Bref, je ne sais plus trop quoi faire, je me casse la tête depuis deux belles heures au moins.
Mon ordinateur est fixe. J'utilise Windows 7 Édition Familiale Premium, en 64 bits.
Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 7.2.1127.2008
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\netrtx64.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : 13 juillet 2009 20:37:30
Nom de section . . . . . . . . . : RTL8168C.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8168&rev_02
Indicateurs d'état d'instance . . . . . : 0x180200a
Code d'état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14
J'ai tout branché et fait ipconfig /all afin de donner les informations en lien avec ma connexion locale (ainsi que les "cartes tunnel" puisque je sais pas vraiment de quoi il s'agit...), sachant que ça pourrait peut-être aider ;
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/811
1C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-1D-DF-19-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c8e8:8098:8eca:1896%11(préféré
)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.24.150(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234890269
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-72-B6-68-00-24-1D-DF-19
-A4
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel isatap.{5782F0EE-87F5-48A1-BAEA-F05DAFFF4E2C} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Carte Tunnel isatap.{76BAE6BB-56B7-4D07-AF20-34EB7D757E38} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Je remercie d'avance quiconque tentera de m'aider, et je croise les doigts pour que ce problème puisse être résolu afin de ne pas avoir à faire à un informaticien, puisque je n'ai pas vraiment les moyens !
A voir également:
- "Pas de configuration IP valide."
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
Il semble que ton ordinateur n'arrive pas à obtenir une adresse IP (locale) valide pour discuter avec le modem :
https://www.digitalhome.ca/threads/guide-de-survie-de-l%E2%80%99utilisateur-vid%EF%BF%BDotron.89357/
https://www.digitalhome.ca/threads/guide-de-survie-de-l%E2%80%99utilisateur-vid%EF%BF%BDotron.89357/