Au sujet de power point

Résolu
ceparigolo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ceparigolo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fait diaporama sur power point, les images s enchainent bien mais dés lors que j insére musique en .wav lde diaporama bloque sur la première image, c est énervant, je dois louper quelque chose
merci de me dire

A voir également:

7 réponses

Le@kcim Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

comment tu l'importe ton wav ?
Si il est dans la première diapo, celle ci doit attendre la fin du wav...
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Re,

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits.
Ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous, dans type choisis page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier.
Ouvres le dossier (double clics ou clic droit/ouvrir), dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, tu les supprimes ou tu les sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l'extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l'enregistreras en PPS.

Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.
Paramètre toutes tes animations, le fichier son est à intégrer en dernier.
Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ou à partir d'un logiciel comme Audacity

Tu te trouve devant un fichier sans son, paramètre bien le déroulement de ton diapo et pour terminer et seulement en dernier insére le son

Pour intégrer ton fichier son, active la diapositive qui débutera le son
Onglet Animation/module accès à cette diapositive/Son de transition, sélectionne autre son/sélectionne ton fichier Son.WAV
A partir de ce stade il est impératif de ne pas cliquer sur APPLIQUER PARTOUT sinon le son se relancera à chaque diapositive
Enregistrer et Enregistrer sous choisis Diaporama PowerPoint 97-2003(*.PPS) ce qui permettra une lecture sur les versions antérieures à PowerPoint 2007 ou 2010

Tu supprimes le fichier ou le dossier HTLM comme ils sont liés, les deux se supprimeront
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Le@kcim Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re, Précision déjà donnée dans ce forum, les wav ne sont plus une obligation dans Powerpoint, les MP3 peuvent fonctionner :

http://www.aboutonlinetips.com/play-youtube-videos-in-powerpoint/

Ça évitera d'avoir un powerpoint trop gros ou des sons de trop mauvaises qualités !
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Bonsoir,

Oui tout a fait, et si on souhaite lire le diaporama sur une version antérieure à 2007 que fait on !
Tout le monde ne possede pas une des dernières versions Power Point pas choix ou moyen

Cordialement
Mike-31
0

0
ceparigolo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D abord merci de me répondre, j 'ai tout essayer, mais entre temps,j' ai fait mon diapo ppt sur un autre ordinateur (un 3ème) plus récent, tout va bien image et son, mais quand je le mets sur clé USB pour ordi maison, j ai image et plus son, alors qu en fait, c est la copie de celui qui marche, serait ce que ordi maison trop vieux? sur le portable c est nickel, sur le gros je n ai plus que image alors que je passe par la clé usb. Cest donc, pas tant le problème wav ou mp3 (en tous cas pas ds un premier temps)..... alors je cherche, je cherche encore. Je voudrais le mettre sur le gros, parceque maintenant je suis prête à l'enregistrer sur DVD, mais c est pas gagné, en tous cas merci
0

Re,

Non et tu n'as pas suivi mon post, tu as déclaré lire le son à partir d'un fichier en passant par Insersion/Son
Alors que si tu avait collé ton son en passant par transition/Autre son et ton fichier au format WAV tout fonctionnerait

Ou alors il faut joindre ton fichier son au diaporama
0
ceparigolo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon je n ai peut être pas compris, mais le fait est que le diapo sur bébé ordi passe avec le son du début à la fin, sur le gros ordi, non, ça déjà c est incompréhensible pour moi. Mais le diapo est super, reste à le mettre sur cd ou dvd en vue d'une projection sur écran.... c est le problème de l'heure. Je serais tellement fière d 'y arriver dans les temps.
Merci, en tous cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Sur l'ordi de création, tu as le fichier son et lors de la création de ton diaporama tu as déclaré lire le son à partir d'un fichier son qui se trouve sur ton ordi

lorsque tu regardes ton diaporama sur un autre ordi, il ne trouve pas le fichier son puisqu'il se trouve sur l'autre ordi

dans ton cas il faut faire un packtage dans un dossier coller le fichier son et le diaporama

ou reprendre mon premier post et coller le son dans ton diaporama en insérant le son de transition au format WAV, mais il faudra nettoyer ton diaporama de toute source sonore comme je l'explique

--
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Profil bloqué

J'ai pas trop lu, mais je pense que ton problème est tout simple.

Ce serait pas par hasard une histoire de transitions, tu aurais mis l'image "après la fin de l'animation précédante", l'animation en question étant la musique (que tu aurais mis en même temps ou après la première image).
0
m@rina Messages postés 24214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 472

Bonjour,

A priori, ton son est lié et non incorporé à la présentation.
En passant, un son s'ajoute normalement via Insertion, Son, et non pas via la transition qui n'est pas faite pour cela. Un son de transition a un nom qui dit bien ce qu'il doit faire.

Ces précisions étant faites, effectivement on peut se débrouiller d'insérer au son wave comme un son mp3 (avec un addiin juisqu'à la version 2007).
Mais cela ne suffit pas : il faut, dans les options, augmenter la taille maximale du son qui est par défaut de 100 Ko ! autant dire rien du tout.
Si la taille maximale indiquée est supérieure au poids du fichier son, il sera automatiquement incorporé, sinon il sera lié.

Si le son est déjà inséré, pou savoir s'il est lié ou incorporé, j'explique comment faire ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/le-son/784.html

Pour modifier la taille maxi du son :

Versions 2000-2003 :
Menu Outils, Options, onglet Général,
Version 2007 :
Sélection du son, puis onglet Outils son/Options, groupe Options du son.

Dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à " saisisr un montant (50000 maxi).

Si le fichier est lié, il suffit de supprimer l'icône du son dans le fichier, puis de le réinsérer.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0

merci pour toutes ces explications, en réalité après plusieurs essais sur différents ordi, il n'ya qu'un ordi qui ne prend pas le son du diaporama alors que les autres oui, j en conclue que le beug... c est mon ordi.
Et finalement j'ai réussi à faire le cd du diapo. Il suffisait de changer l'extension ppt en pps et graver et voilà tout va!
0