Vitesse téléchargement Bittorrent

Zolta -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je télécharge via Bittorrent un fichier assez lourd et ça prend énormément de temps. Je plafonne à 100 au maximum. J'ai déjà cherché des solutions mais je ne comprends pas cette histoire de ports et je n'arrive pas à dépasser les 100.

Est-ce que vous auriez une astuce?

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

La vitesse de téléchargement d'un fichier via P2P dépends énormément du nombres de "sources".

Ces sources, ce sont les personnes qui ont déjà le fichier que tu cherche à acquérir.

Si le fichier a peu de sources, t'as beau avoir la meilleur connexion du monde, ça n'avancera pas très vite.

Les ports à ouvrir, c'est pour que si besoin, le logiciel puisse télécharger plus rapidement, quand il le peut (quand il y a beaucoup de sources).

Selon ta box, ou ton routeur, tu tapes sur google "ouvrir port "nom de ta box"".

Genre, "ouvrir port bittorent livebox 2", ou "tutorial ouverture port livebox 2", et tu trouvera ton bonheur.
0