Hotspot SFR risque?

Fermé
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 28 mai 2011 à 18:29
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 28 mai 2011 à 21:07
Bonjour, à tous ;)

Voilà étant client SFR neuf box je me suis aperçu dans mon centre réseau que j'avais en plus de mon réseau sécuriser un réseau SFR wifi public. Après m'être renseigner sur tout ca j'ai lus que c'était un hotspot émis par chacune des box SFR et qui permaittait à n'importe quel client SFR de s'y connecter grâce à ses identifiant pour pouvoir profiter d'internet. Jusque là pas de problème je comprend :D. J'ai donc pris connaissance d'une carte répertoriant les hotspot SFR et je me suis aperçu qu'il y en avait pas mal.

Donc étant donner que je dois me déplacer la semaine prochaine je voulais savoir si je viens à détecter un des ces hotspot et donc m'y connecter est ce que c'est risquer niveau sécurité. Dans le sens ou si je me connecte à ce réseau public et que j'ai besoin de livrer différent MDP pour accéder à différents site est ce que ces MDP peuvent être intercepter par d'autre utilisateur de ce hotspot ou même que ces utilisateur puissent avoir accés à des fichiers sur mon ordinateur?

J'ai lus qu'il fallait mettre comme type d'emplacement réseau le mode public mais est ce que cela est suffisant pour me protéger?

Voilà pour mes différents intérrogations et biensur si j'ai mal compris quelque chose merci de m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
28 mai 2011 à 19:31
Un Hotspot publique SFR ou autre est de la meme securite que votre liaison WiFi perso..

Votre connexion est totalement independante du reseau LAN du possesseur de la box, vous ne le voyez pas et il ne vous voit pas.

Cependant vous n'etes pas prioritaire, c'est a dire que si le proprietaire a besoin de toute la bande passante, ce sera au detriment du hotspot.
1
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
28 mai 2011 à 19:53
D'abord merci pour votre réponse.

J'avais bien compris dans ce sens. Du fait que l'utilisateur de la box et moi même soit connecter de façon indépendante.

Mais si un autre utilisateur utilise le wifi public de cette box suis je bien protéger par rapport à lui au niveau de mes information perso tel que des MDP... C'est plus dans ce sens que je poser ma question ;)

Logiquement si je choisis un type d'emplacement en mode public ( étant sous vista ) il ne devrai pas me voir et inversement mais celà est-il suffisant?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
28 mai 2011 à 20:01
0
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
28 mai 2011 à 20:06
Oui dans la tres grande majorite des cas..

Et meme si vous oubliez de vous mettre en mode publique, votre ordi sera visible, mais il restera a connaitre l'utilisateur et le Pw pour acceder a un repertoire partage... car sur un portable c'est le minimum a faire pour proteger l'ouverture d'une session, la 2e etant de crypter les donnees variables afin qu'elles soient inexploitables en cas de perte du portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
28 mai 2011 à 21:07
Réponse à zipe31:

Merci pour les deux liens mais concernant le premier j'avais déjà lus ces différentes informations ;)

Réponse contrariness:

Merci pour votre réponse. En conclusion c'est plutôt bien protéger encore plus si je me met en mode public. Et puis il faudrai être malchanceux pour retomber avec un utilisateur malveillant bien qu'aujourd'hui je ne m'étonne plus de rien :D

Encore merci ;)
0