Mytho ou réalité !

Résolu
alex2605 Messages postés 154 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami du collège, ma dit qu'il avait un Pc de
68 Go de rame.
Es ce possible ?

Merci d'avance

4 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Gros mytho...

En effet le maximum possible c'est sur certaines cartes mères en LGA1366 (northbridge X58) où il y a 2 emplacement processeurs (pour mettre des xeons, meilleurs que les core i7) et chacun de ses processeurs a à sa disposition 6 emplacements ram.
12emplacement ram avec un max de 4Go par module, le calcul est vite fait 48Go c'est le maximum, et ces 48Go de ram, ca coute dans les 1000/2000€ (vu que c'est souvent de la ram ECC pour serveurs)

en gros tu peux purement et simplement le traiter de mytho...
et en plus pour en rajouter tu peux lui dire qu'il doit pas s'y connaitre bcp pour sortir des aneries pareilles, surtout que la ram en grosse quantité ca sert à rien

il aurait au moins pu mitonner sur sa carte graphique ca aurait été plus intelligent (quoique jsuis sur qu'il dira "ma carte elle fait 6Go de ram" sauf que la encore une fois la ram de la carte graph n'est absolument pas indicateur de la puissance)
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ben si c'est le PC d'un de ses parents qui fait du montage video ou de la modélisation, pourquoi pas...

alex2605, t'as qu'à le traiter de mytho jusqu'à ce qu'il t'invite chez lui pour te le montrer.

s'il refuse, c'est un mytho ;)
0

genre une carte mère ressemblant à ca:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/supermicro-x8dth-6f-66982.html
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

c'est possible, mais ça ne sert strictement à rien en pratique pour lui (s'il fait des jeux par ex.)

(s'il a windows 7 en 64 bits édition professionelle / entreprise et la carte mère qui supporte ça)
https://www.zdnet.com/article/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/

(sous XP, Vista ou windows 7 en 32 bits la limite est de 4 ou 8 si mes souvenirs sont bons).
par contre si c'est un ordi qui sert pour du boulot très gourmand en RAM (montage vidéo, modélisation 3D, etc...), c'est utile.
0

désolé non ce n'est pas possible, car sauf erreur, il n'existe pas de carte mère avec plus de 12 modules
0

sauf qu'il existe des barrettes de 16 Gig, donc...

https://www.crucial.com

16 * 12 = 192
0

en effet 48Go c'est la limite avec de la ram classique
sinon avec de la registered c'est 192Go (fiche technique de la carte mère)
mais à 500€ la barette de 16Go eec...
0
alex2605 Messages postés 154 Statut Membre 13

Merci de vos réponse, je ne manquerais pas de le traité de mytho !
Il annonce même d'héberger le serveur Minefield !
Un serveur du jeux Minecraft, qui est le plus connu de france
0

héberger un serveur ça peut être gourmand en RAM effectivement. moi je trouve ça cohérent, mais c'est l'ordi de ses parents ,et utilisé pour du pro, très probablement. Pas le sien (ou alors il est pourri gaté ^^)
0

il dit que c'est son PC, et qu'il se fait 150€ par moi
0

mais, je pense que c'est un vrai mythomane,
car il dit avoir hacker des compte YouTube, et le lendemain
il dit ne l'avoir jamais fait.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Comment un collégien peut se faire 150€ par mois ?
0

il dit se les faire avec l'hébergement du serveur, or j'ai fait des recherche
Minefield ne donnerais rien a ses hébergeur !
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Demandes lui le prix de ses 68Go ^^.
C'est possible mais ça ne lui servirait à rien.

Donc mytho !
0

il n'es plus connect
0