Comment utiliser session php

Fermé
jiji - 4 mai 2006 à 23:55
lesondins Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 7 sept. 2008 à 17:53
Salut, j'ai un projet de création d'un site web concernant gestion d'un patrimoine. et on a trois types d'utilisateurs qui ont des droits d'accés différents et pour le faire il faut utiliser session et je ne sais pas comment faire. l'utilisateur doit introduire son login et son mot de passe et aprés la vérification il accéde à son menu .Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
18 juil. 2006 à 00:09
salut

ben si ton code marche comme ça, c'est déjà pas mal. Mais pour des droits d'accès différents tu as le choix:
-ou il n'y a pas tellement d'utilisateurs et tu peux afficher le menu selon le login:
par ex
if($_SESSION['login'] == 'marco')
{
ici on affiche le menu pour marco
}

mais bon si il faut faire ça pour chaque nom, ça fonctionnera, mais ton code sera plus que trop long.
- ou alors tu dois créer un autre champ(caché) qui s'enregistre au niveau que tu veux, et ensuite modifier son niveau dans ta bdd
(ou alors créer un formulaire pour changer son niveau de ton site)
et alors tu peux afficher selon le niveau, mais tu dois créer ta variable(tu sors "niveau" da ta bdd comme tu fait pour ton login et tu définit la variable $_SESSION['niveau']:
//et donc après tu peux "jouer" avec les niveaux:

<?php if($_SESSION['niveau'] == 'membre')
{
?>
ici le menu membre
<?php
}
elseif ($_SESSION['niveau'] == 'admin')
{
?>
ici le menu des admin etc
<?php
}
else
{
echo "Tu dois être enregistré pour accéder à cette page";
}
?>


bonne chance
0
je veux savoir : après avoir installé l'éditeur du php comment tapé du code php?
0
lesondins Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
7 sept. 2008 à 17:53
salut Maxime_B, meme si ce message date et que ce n'est pas moi qui est poser la question, tu ma bien aidé :) Merci beaucoup, bonne continuation ++ ^^
0