Problème de température avec e6750

tijojo57 Messages postés 9 Statut Membre -  
tijojo57 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je m'adresse a vous pour avoir de l'aide j'ai un boitier A+case qui contient:
Asus p5kpl-SE
Intel core 2 duo e6750
2go de ram gskill
Gainward gts450
Dissipateur processeur scythe big shuriken avec noctua nfsb-12 flx.
Mon probleme est que mon processeur monte a 87°C sous crysis non a fond sous real temp et depasse les 95°C avec occt pendant le jeu.
En idl les cores ne depasse pas les 40°c sous real temp et son a 60° environ sous occt donc j'ai un gros probleme de temperature.
mon boitier et separer en deux par la carte graphique il y a donc une partie CG et un partie Processeur chacune est refroidie par des artic cooling 12cm et la partie Processeur possede un flux d'air que j'ai creer en mettant un autre 12cm a l'arriere pour extraire l'air.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des temperature comme ca car cela me limite dans l'utilisation de mon ordi en tout point (jeux, video, logiciel,etc...).
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour le montage c'est vous qui l'avez fait? avez vous mis la pâte thermique correctement car explication trop de pâte va isoler le processeur est pas assez va limiter la conduction thermique donc si vous avez un problème voir de ce coté !!!
Après ce que vous avez monter pour refroidir le processeur est vraiment suffisant mais comme dit plus haut tout ce joue sur le contact entre le processeur est le ventirad normalement vous devriez être a 80° gros max pour des jeux, aussi mais pas des moindres le processeur est il assez puissant car un double coeur est assez léger pour crysis donc voir de passé a un 4 coeur en socket 775 exemple ici:

https://www.materiel.net/processeur/l441/
La votre PC tournera plus normalement je pense ...!!!
<<<<<<<<Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
tijojo57 Messages postés 9 Statut Membre 6

Bonjour,
merci pour ta suggestion pour la pate thermique je vais acheter de l'artic silver et la remplacer par celle que j'ai deja sinon pour ce qui est des coeur non le processeur est assez puissant car j'ai un ami qui faisait tourner crysis 2 sous du 775 en double coeur donc non pour ca c'est bon pas de pb.
Merci a toi!!!
0