Probleme de clavier en espagne

Fermé
mohammed - 28 mai 2011 à 03:07
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 1 juin 2011 à 09:02
bonjour tout le monde .
c'est la première fois que je pose une question sur un forum, je vous prie donc d'excuser mes manières .
je suis marocain et je compte acheter un ordinateur portable de l'étranger vue la flagrante différence de prix qui se pose chez nous.j'ai le choix entre Espagne et Allemagne.
la question se pose donc pour les claviers : est ce que les claviers AZERTY ( pour ordinateur portable bien sure ) sont disponibles dans ces deux pays ? car je ne voudrais vraiment pas me casser la tête pour configurer un QWERTY ou je ne sais quoi d'autre sur quoi je pourrais tomber.
je vous remercie pour votre aide .
ps: c'est pas moi qui va aller jusqu'en Espagne pour acheter le pc, donc vous comprenez mon inquiétude, je chargerai un cousin de le faire, c'est comme ça qu'on se débrouille chez nous :)
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 29/05/2011 à 16:29
Il se peut que tu puisse trouver un pc clavier Azerty francais dans ces deux pays!
Mais perso je ne puis te l'affirmer et il faut voir cela sur place et bien s'informer.
parce qu'après c'est trop tard si le clavier est contraire.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/05/2011 à 07:08
Bonjour
En général les PC achetés en Europe ont un clavier AZERTY.
Cela se voit sur la clavier sur la première rangée de lettres.
Azerty >>> http://obligement.free.fr/gfx/clavier_azerty_multimedia.jpg

Qwerty >>> http://images.forum-auto.com/mesimages/644553/clavier_qwerty_portable.jpg

Sur les deux images tu vois la différence du clavier.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
bonjour tribun.Merci pour votre réponse . c'est gentil
je sais que cela peut sembler un peu déplacé que je pose une question et que je commence à faire le malin par la suite, mais je crois devoir vous contredire :
seuls les claviers français et belges sont des AZERTY
les claviers américains, anglais et espagnol sont, par définition ,des QWERTY, mon ami
les claviers allemands et suisses , par définition , encore pire, sont des QWARTZ.
Ma question serait donc ,si je peux la reformuler, est ce qu'en en Espagne ou en Allemagne,à coté de leurs claviers respectifs QWARTY et QWARTZ , sont proposés des AZERTY. Vous en savez plus que moi , avec l'union européenne et tous , normalement il doit y avoir le choix !!!
j'avoue que je suis un peu du genre bavard, mais peut être, un de ces jours, ce topic servira à d'autres dans une situation similaire.
merci encore pour toute réponse .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 mai 2011 à 05:52
Je me permets de signaler qu'entre les claviers AZERTY français et belges, il y a de légères différences d'implantation des touches. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Car si pour quelqu'un qui comme moi, tape à 4 doigts en regardant le clavier ça ne pose aucun problème, il ne doit pas en être de même pour les dactylos professionnel(le)s.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 mai 2011 à 17:44
Des claviers Qwarty ou Qwarz jamais entendu, Qwerty ou Azerty oui .
A l'achat on demande le type de clavier voulu sur le pc.
0
je m'excuse , ma faute , QWERTY et QWERTZ je voulais dire .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques

merci pour votre réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 29/05/2011 à 07:35
rebjr

Mais comme je te l'ai déjà dit la version du clavier est stipulée sur la première ligne (lettre) du clavier.
AZERTY ou QWERTY ou QWERTZ ou autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques


Vois sur le lien que je te donne les différentes langues de clavier et leur différence.

C'est un AZERTY français que tu voudrais ??

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
exactement , je veux un AZERTY , mais puisque je vais acheter le pc en Espagne ou en Allemagne, est ce que je trouverais mon AZERTY dans ces deux pays dont les claviers respectifs sont généralement des QWERTY et QWERTZ ?
c'est ça ma question
je vous remercie encore pour votre patience :-)
0
bonjour tout le monde, me revoilà :)

au lieu de poser ma question sur un autre forum français, j'ai cette fois tenté ma chance sur un forum allemand :) c'est vrai que je fut foutu dehors après quatre commentaires, mais au moins j'ai obtenu ceci :

http://www.pcwelt.de/forum/notebooks-netbooks/416304-french-keyboard-windows-sevan-germany.html#post2412294

venant de la bouche d'un allemand , il ne crois pas que c'est possible .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 mai 2011 à 04:46
Il y a aussi ceci c'est que si tu acheté un pc a l'étranger le système installé sur le pc sera dans la langue du pays. Allemand ou Espagnol.
Et là aussi tu peut avoir des problèmes car tout les Windows n'ont pas la fonction de changement de langue.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 1/06/2011 à 09:06
En principe, lors de la toute première utilisation, Windows propose la langue avec laquelle il va travailler, je l'ai vérifié sur ma tour HP Pavilion et plus récemment, sur un netbook Packard Bell.

Attention, il n'est pas certain que le français soit toujours disponible.

Tribun, tu as raison, dans certains cas (cas de mon netbook sans cd-rom), ce choix est irréversible. Il faut vraiment faire gaffe à l'initialisation.

Perso, pour les raisons de clavier déjà citées et surtout, pour des raisons de garantie, je préfère acheter dans mon pays de résidence.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 1/06/2011 à 05:34
>> on est au Maroc mon ami, la version intégrale (ultimate) est disponible quasi-gratuitement si on sait où chercher :D <<

Ici on est sur CCM France site informatique qui travaille dans le légalité.
Windows Ultimate gratuit est illégal.

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
Donc plus de réponse a ce sujet.
@ +
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 juin 2011 à 08:51
J'ajouterai qu'il est très dangereux d'utiliser un O.S. piraté. C'est comme si on donnait les clés de sa maison à un inconnu.
0