Problème connexion ethernet
klem94
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté mon mac et j'ai un soucis assez bizarre avec ma connexion ethernet. Quand je branche le câble alors que l'ordi est allumé, impossible de faire la connexion alors que quand je l'allume, le câble déjà branché, internet fonctionne sans problème.
Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^'
Merci !
J'ai récemment acheté mon mac et j'ai un soucis assez bizarre avec ma connexion ethernet. Quand je branche le câble alors que l'ordi est allumé, impossible de faire la connexion alors que quand je l'allume, le câble déjà branché, internet fonctionne sans problème.
Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^'
Merci !
A voir également:
- Problème connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelques pistes à suivre ...
Commencez par l'entretien de base de votre Mac.
Si cela ne fonctionne pas, aller menu pomme -> préférences système -> Réseau -> sélection Ethernet dans la colonne de gauche puis clic sur le - en bas de cette même fenêtre.
Puis clic sur + sélectionner l'interface Ethernet et réessayez...
Cordialement
PS: Configuration doit être dans la majorité des cas réglé sur automatique.
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
Quelques pistes à suivre ...
Commencez par l'entretien de base de votre Mac.
Si cela ne fonctionne pas, aller menu pomme -> préférences système -> Réseau -> sélection Ethernet dans la colonne de gauche puis clic sur le - en bas de cette même fenêtre.
Puis clic sur + sélectionner l'interface Ethernet et réessayez...
Cordialement
PS: Configuration doit être dans la majorité des cas réglé sur automatique.
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...