Acces N° BDD et Formulaire par défaut ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voila je me lance aujourd'hui sur acces pour une petite base de données et deux soucis se présentent à moi.

J'ai une table et un formulaire. J'ai gardé le champ de numérotation automatique de chaque client. J'ai entré 3 clients puis les ai effacés.
La prochaine entrée est numérotée 4 alors qu'elle est seule dans la table au moment où je la valide.

> Comment remettre la numérotation auto à zéro ?

Quand j'ouvre mon formulaire, les dernières données entrées sont présentes par défaut.
J'ai supprimé et recréé le formulaire mais rien n'y fait :/

> Comment avoir des espaces d'entrées vides à l'ouverture du formulaire ?

Je vous remercie du temps que vous m'accorderez pour résoudre ces soucis =]

A voir également:

2 réponses

rico49-29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour curb,

Pour répondre à la numérotation: Access utilise une numération interne appelée clé primaire qui s'incrémente tout seul à chaque enregistrement. Il est possible de remettre le compteur à 1 en vidant la table et en compactant la base de données -> outils - utilitaire de base de données - compacter une base de données

Pour répondre à la partie formulaire: Lors de l'ouverture d'un formulaire, Access affiche les données.
Il me semble avoir compris que tu désires ouvrir le formulaire en mode "ajout de données", ce qui aura pour effet de présenter un formulaire vierge à l'affichage.
A l'aide d'une macro, macro-nouveau-choisir dans la liste ouvrirformulaire -s'affichent ensuite des paramètres à remplir dans la partie basse de la fenetre macro - taper nomformulaire et choisir "ajout" dans mode de données.
En cliquant sur la macro, le formulaire s'ouvrira vierge. En cliquant sur le formulaire directement, il affichera les données.

Rico
0
Utilisateur anonyme

bonjour Rico,

Je viens de faire ces manip. Ca roule. J'ai saisi les deux techniques.

Je te remercie bien (=

A bientôt
0