Ppt : lier des sons utilisés par une macro
Fred
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Màj : en fait, il faut convertir les sons en Wav...
Nouvelle question :
Comment faire pour lier les sons lus à mon powerpoint?, ou au moins pour dire à VBA : le son qui doit être lu se trouve dans le même répertoire que le ppt, quelle que soit son chemin d'accès sur l'ordinateur de l'utilisateur?
Comme ça j'envoie un dossier complet qui comprend le ppt et les fichiers sons à tous ceux auprès de qui je souhaite diffuser mes slides!
=================================
Bonjour,
Je voudrais composer une slide avec plusieurs boutons portant les noms "son 1", "son 2", etc. et à chaque fois qu'au cours de ma présentation, je veux jouer un son, il me suffit de cliquer dessus.
J'ai trouvé cette macro sur Internet:
Mais ça ne joue pas le son indiqué, seulement un bip Windows.
Avez-vous une idée de comment il faut faire?
Il y a-t-il une fonction qui lit les fichiers son?
Merci de votre aide
Nouvelle question :
Comment faire pour lier les sons lus à mon powerpoint?, ou au moins pour dire à VBA : le son qui doit être lu se trouve dans le même répertoire que le ppt, quelle que soit son chemin d'accès sur l'ordinateur de l'utilisateur?
Comme ça j'envoie un dossier complet qui comprend le ppt et les fichiers sons à tous ceux auprès de qui je souhaite diffuser mes slides!
Bonjour,
Je voudrais composer une slide avec plusieurs boutons portant les noms "son 1", "son 2", etc. et à chaque fois qu'au cours de ma présentation, je veux jouer un son, il me suffit de cliquer dessus.
J'ai trouvé cette macro sur Internet:
Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long Private Sub CommandButton1_Click() sndPlaySound "C:\Users\Public\Music\Sample Music\Kalimba.mp3", 1 End Sub
Mais ça ne joue pas le son indiqué, seulement un bip Windows.
Avez-vous une idée de comment il faut faire?
Il y a-t-il une fonction qui lit les fichiers son?
Merci de votre aide
A voir également:
- Ppt : lier des sons utilisés par une macro
- Ppt viewer - Télécharger - Présentation
- Ppt en portrait - Guide
- Insérer vidéo dans ppt - Guide
- Pagination ppt - Guide
- Ppt 2013 - Télécharger - Présentation
1 réponse
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt d'une macro pour faire ce que tu souhaites faire.
Il suffit d'insérer chaque musique dans le masque avec l'icône visible. Ainsi, durant ta présentation, tu pourras cliquer simplement sur chaque icône du son pour l'entendre.
Chaque icône de son peut être personnalisée avec l'image que tu veux.
m@rina
Je ne vois pas l'intérêt d'une macro pour faire ce que tu souhaites faire.
Il suffit d'insérer chaque musique dans le masque avec l'icône visible. Ainsi, durant ta présentation, tu pourras cliquer simplement sur chaque icône du son pour l'entendre.
Chaque icône de son peut être personnalisée avec l'image que tu veux.
m@rina