Excel + Macro + Tâches planifiée
Résolu
trankill076
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
nomino9 -
nomino9 -
Bonjour,
J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel
Le classeur, grâce à une macro, va chercher ses informations dans une base de donnée AS400 mise à jour quotidiennement
Le problème c'est que je ne sais pas comment lancer cette macro avec l'utilitaire de tâches planifiée de windows, on peux facilement lui faire ouvrir le classeur mais comment faire pour que la macro s'exécute dès l'ouverture du classeur
Pour ne pas arranger les chose cette macro nécessite lors de son exécution que l'utilisateur y entre un nom d'utilisateur et un mot de passe
Merci d'avance pour votre aide ^_^
J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel
Le classeur, grâce à une macro, va chercher ses informations dans une base de donnée AS400 mise à jour quotidiennement
Le problème c'est que je ne sais pas comment lancer cette macro avec l'utilitaire de tâches planifiée de windows, on peux facilement lui faire ouvrir le classeur mais comment faire pour que la macro s'exécute dès l'ouverture du classeur
Pour ne pas arranger les chose cette macro nécessite lors de son exécution que l'utilisateur y entre un nom d'utilisateur et un mot de passe
Merci d'avance pour votre aide ^_^
A voir également:
- Planificateur de tâche excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
5 réponses
Bonjour,
pour lancer votre macro dès l'ouverture du fichier, allez dans l'éditeur de macro, cliquez sur la page "ThisWorkbook" en haut à gauche, et créez une macro Workbook_Open(), dans laquelle vous mettrez le nom de la macro à lancer.
Exemple :
Cordialement.
pour lancer votre macro dès l'ouverture du fichier, allez dans l'éditeur de macro, cliquez sur la page "ThisWorkbook" en haut à gauche, et créez une macro Workbook_Open(), dans laquelle vous mettrez le nom de la macro à lancer.
Exemple :
Private Sub Workbook_Open() nom_de_macro_à_lancer End Sub
Cordialement.
Bonjour
Pour utiliser le gestionnaire de tâches avec procédure access identique à excel
https://jpcheck.developpez.com/tutoriels/access/access-et-fichiers-batch-passage-parametres/#LV
scripts batch/dos pour lancer Excel: lien dans l'article précédent
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\EXCEL.EXE" "C:\temp\classeur1.xls"
office11= XL2003
office12=XL2007
pour savoir: regarder dans program file de l'explorateur
par prudence, utilise workbook_open comme te l'a conseillé chossette
Michel
Pour utiliser le gestionnaire de tâches avec procédure access identique à excel
https://jpcheck.developpez.com/tutoriels/access/access-et-fichiers-batch-passage-parametres/#LV
scripts batch/dos pour lancer Excel: lien dans l'article précédent
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\EXCEL.EXE" "C:\temp\classeur1.xls"
office11= XL2003
office12=XL2007
pour savoir: regarder dans program file de l'explorateur
par prudence, utilise workbook_open comme te l'a conseillé chossette
Michel
Bonjour;
je tien bon à ce sujet là , j'ai quelque souci à propo des planification des taches.
J'ai une macro qui ce lance automatiquement dè l ouverture d un fichier excel.
Cette macro est placée dans le fichier perso.xls d un serveur d application et ça fonctionne tres bien.
le probleme c'est que je doit trouver une solution avec laquelle les fichiers excel , crées ou mises à jour dans les dernieres 20 mn seront lancée automatiquement. Ces fichiers sont placée dans une repertoire fixe C://user/Download.
y a til une solution svp.
je tien bon à ce sujet là , j'ai quelque souci à propo des planification des taches.
J'ai une macro qui ce lance automatiquement dè l ouverture d un fichier excel.
Cette macro est placée dans le fichier perso.xls d un serveur d application et ça fonctionne tres bien.
le probleme c'est que je doit trouver une solution avec laquelle les fichiers excel , crées ou mises à jour dans les dernieres 20 mn seront lancée automatiquement. Ces fichiers sont placée dans une repertoire fixe C://user/Download.
y a til une solution svp.
Sub auto_exe()
x = CDate(Time - Sheets("namesheet").Cells(1, 25).Value)
'If Right(Time, 5) = "00:00" Then
'l'intervalle d'execution de la macro
v1 = "09:00:00"
v2 = "22:00:00"
Delai2 = "00:20:00"
If Time > TimeValue(v1) And _
Time < TimeValue(v2) Then
' MsgBox (x)
If TimeValue(x) > TimeValue(Delai2) Then
NextTime = CDate(Fix(Now / TimeValue("00:20:00")) * TimeValue(Delai)) + TimeValue(Delai)
Application.OnTime NextTime, "auto_exe"
Call fonction_exec
Else
MsgBox ("Délai non encore dépassé....")
End If
End If
End Sub
x = CDate(Time - Sheets("namesheet").Cells(1, 25).Value)
'If Right(Time, 5) = "00:00" Then
'l'intervalle d'execution de la macro
v1 = "09:00:00"
v2 = "22:00:00"
Delai2 = "00:20:00"
If Time > TimeValue(v1) And _
Time < TimeValue(v2) Then
' MsgBox (x)
If TimeValue(x) > TimeValue(Delai2) Then
NextTime = CDate(Fix(Now / TimeValue("00:20:00")) * TimeValue(Delai)) + TimeValue(Delai)
Application.OnTime NextTime, "auto_exe"
Call fonction_exec
Else
MsgBox ("Délai non encore dépassé....")
End If
End If
End Sub
Bonjour, je répond beaucoup plus tard, je suis dans la même impasse j'ai beau essayé de passer par une autre méthode à savoir, OnTime
mais rien n'y fais ... Je dois gérer de manière planifiée le transfert de fichier .skf en PDF
Sub demarrage()
Application.OnTime TimeValue("00:00:00"), "MonApplication"
End Sub
Sub MonApplication()
XXX
End Sub
Bien à vous.
mais rien n'y fais ... Je dois gérer de manière planifiée le transfert de fichier .skf en PDF
Sub demarrage()
Application.OnTime TimeValue("00:00:00"), "MonApplication"
End Sub
Sub MonApplication()
XXX
End Sub
Bien à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
edit: ça fonctionne, la macro se lance bien avec le classeur
reste qu'il est nécessaire d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe requis par la macro
existe-il un moyen d'entrer "en dur" ce nom et mot de passe ?