Implémenter un code html pour envoyer un mail

Fermé
Lowz - Modifié par Lowz le 27/05/2011 à 13:14
 Lowz - 13 juin 2011 à 11:52
Bonjour,

Je suis en train de faire un site web dans le cadre d'un projet et j'ai un petit souci au niveau de la page de contacte, j'aimerais faire en sorte que l'utilisateur entre son adresse mail, qu'il écrive son message et qu'il l'envoie sans passer par la messagerie qu'il a sur son ordinateur (p.ex. sans qu'une pop-up ouvre outlook).
J'ai déjà fait la zone de message ainsi que les boutons envoyer et effacer, il ne me reste plus que la zone ou l'utilisateur indiquera son mail (et accesoirement une zone pour le titre et l'identité de la personne, mais j'ai les informations nécessaires à ce sujet).

J'attends vos réponses, merci d'avance.

Cordialement.



A voir également:

3 réponses

Si possible présenter un code à insérer dans un paragraphe, merci.
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
27 mai 2011 à 13:18
bonjour,
http://infoxp.leobaillard.org/formulaire/
Bonne journée
0
Merci beaucoup, mais ce formulaire me fait peur, les utilisateurs seront pas toujours les même, ils me demandent comment je veux recevoir l'adresse de l'utilisateur, son nom prénom...

Je suis encore débutant je comprends pas tout, mais je vais me débrouiller, merci bien.

Bon après-midi.
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
Modifié par Nico_ le 27/05/2011 à 13:37
ce formulaire me fait peur
Pourquoi ?!?

les utilisateurs seront pas toujours les même,
C'est a dire ? vous donner accès a cette fonction qu'a certain utilisateur ?

ils me demandent comment je veux recevoir l'adresse de l'utilisateur, son nom prénom...
Que voulez vous dire, je ne comprend pas tout !
0
ce formulaire me fait peur
Pourquoi ?!?

Je ne comprenais rien ^^''
La réponse pour les deux autres questions est due à cela.

J'ai finalement compris comment utiliser le générateur de formulaire, j'ai suivi les indications, copié le code aux endroits indiqués et finalement j'ai des lettres un peu partout sur ma page... le champs pour indiquer l'e-mail est bien apparu mais il y a du code en texte un peu partout, je n'ai besoin que d'une indication pour remédier à ce problème, merci beaucoup.
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
27 mai 2011 à 13:54
Votre fichier est bien avec l'extention .php ?
exemple formulaire_contact.php
0
oui j'ai bien mis l'extension.php, j'ai juste pas compris comment lier le fichier a la page, un href ?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
27 mai 2011 à 14:26
par exemple sur la page d'accueil, vous faite un lien ver la page contact:
<a href="contact.php">Page de contact</a>

Remplacer contact.php par le vrai nom de votre page
0