Pb Outlook : PDF ne s'ouvre pas

Fermé
Fabien.a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - Modifié par Fabien.a le 27/05/2011 à 12:39
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 juin 2011 à 09:28
Bonjour,

Actuellement en BTS info, et en stage dans une entreprise je viens a vous aujourd'hui car j'ai un probleme avec outlook 2010.

Ce probleme est le suivant:

Une personne dans la société reçoit un mail, avec en piece jointe un fichier au format pdf, jusqu'ici rien de bien compliqué.
Le probleme est que lorsque l'on veut ouvrir se ce fichier sur le poste de cette personne nous avons le droit a un joli message d'erreur :

" impossible de créer le fichier "***.pdf". Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dans lequel vous voulez créer le fichier, puis cliquer sur propriétés dans le menu contextuel pour verifier vos autorisation sur ce dossier "


A savoir que j'ai demandé a cette personne de m'envoyer le mail pour constater sur mon poste et que sur mon poste le PDF s'ouvre correctement, ainsi que sur le poste d'une de ses collégues.

Je viens donc vous demander de l'aide, car je ne trouve pas d'où cela peut venir.
Et cela est super génant pour cette utilisatrice..

J'ai deja testé de deplacer le fichier en le faisant glissant sur le bureau mais rien ne se passe..

Et aussi, se probleme n'apparait que sur 1 expediteur, et des pdf qui marché ulterieurement ont a present le meme probleme..

Voila, je pense avoir tous dit, et merci d'avance.


Ps: les pc sont sous XP


Cordialement




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1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
26 juin 2011 à 09:28
Bonjour, es-tu allé voir dans le panneau de configuration sous programme par défaut si l'extension pdf est défini pour s'ouvrir avec ton lecteur pdf?
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