Recherche V pas assez précis...

Résolu
Veut que ça marche -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un 1er tableau avec des noms de personnes et des communes et un 2ème avec le nom du secteur correspondant selon la commune. J'ai bien réussi à utiliser la formule RECHERCHE V mais le problème c'est que j'ai "un certain" nombre de communes qui commencent par les même lettres du coup la formule ne marche pas pour toutes mes lignes

ex :
ST SAUVANT
ST SAUVEUR
ST SAVIN
ST SAVIOL

pour les communes ci-dessus la formule fonctionne mais ne met pas le bon secteur car les premières lettres sont identiques....

AU SECOURS il y a t'il un moyen de le faire fonctionner ??
(sans balancer mon ordi par la fenêtre ??)

MERCI de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour
RechercheV est précis et ta formule est certainement incomplète malgré que tu nous l'ai pas montré :-(
enfin à la boule de cristal:

RechercheV(valeur, plage de données;colonne;0)

si tu ne met pas zéro recherchev cherchera le + petit des ST d'où l'imprécision

le zero impose une "recherche exacte"
0
Veut que ça marche

OUPS....

DESOLE pour l'oubli !!

Voici la formule

=SI($C$112<>"";RECHERCHEV($C$112;'ASSO COMMUNES'!A:B;2);"")

si j'ai bien compris tu me proposes de rajouter ";0" à la suite de "2" comme précisé dans ma formule ?? soit :

=SI($C$112<>"";RECHERCHEV($C$112;'ASSO COMMUNES'!A:B;2;0);"")

Je viens d'essayer et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MILLE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
wonderleou

bonjour, peut tu me dire ce que signifie ton ST

Ton commentaire m'a permis de résoudre mon probléme, mais il faut que je justifie la présence du zéro.
Pourrait tu m'en dire plus?

Merci beaucoup.

wondermelou
0
wondermelou Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl c'est ondermelou et non wonderleou
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

ST Machin, ST Truc....
0